
Après la découverte d'une nouvelle marque d'écouteurs intra-auriculaires sans-fil en fin d'année, on débute cette nouvelle année avec d'autres écouteurs, d'une autre marque, Bowers & Wilkins, qui a pour ambassadeur, David Beckham. Rien que ça. Une nouvelle découverte pour nous, mais qui reste dans la lignée des autres marques proposant ce style d’écouteurs. Bowers & Wilkins est une marque qui propose de nombreux produits audio, dont des barres de son, des casques, des enceintes sans-fil, et bien sûr, des écouteurs. De notre côté, ce sont les nouveaux écouteurs sans-fil intra-auriculaires Pi6 qu’on a pu découvrir. Des écouteurs proposant des performances audio de premier ordre, un ANC sur mesure et une qualité d'appel cristalline, le tout avec le confort et l'élégance d'un design soigneusement élaboré pour des écouteurs. Et après des heures à écouter nos meilleurs sons sur nos smartphones, il est temps pour nous de donner notre avis sur les Pi6 de chez Bowers & Wilkins.
Comme toujours, on débute ce nouveau test High Tech par un tour de l’emballage. Les écouteurs sans-fil Pi6 de chez Bowers & Wilkins ont le droit à un emballage assez classique, comme de nombreux écouteurs du même genre. Une boîte blanche, avec un visuel de la paire d'écouteurs intra-auriculaire sans-fil sur le devant, et de sa boîte de recharge au dos. On va aussi retrouver les différentes informations sur les différents côtés de la boites, comme l’autonomie, l’annulation de bruit active, la connectivité multi-plateforme et l’IP54. Quand on retire le premier carton de cet emballage, on se retrouve avec une nouvelle boîte toute blanche avec écrit Bowers & Wilkins. Cette dernière, une fois ouverte, laisse apparaître une pochette Pi6, comprenant les différentes notices. Sans cette pochette en carton, on découvre enfin nos écouteurs, ou plutôt, le boîtier de recharge. On retrouve aussi le câble de recharge, ainsi que 3 paires de protection au format L, S et XS, pour s’adapter à tous les types d’oreilles.
Une fois sortie de la station de recharge, on peut enfin découvrir à quoi ressemblent les fameux Pi6 de chez Bowers & Wilkins. Ce sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil de forme ovale et de couleur grise. Le design est plutôt bien pensé, et une fois dans les oreilles, les écouteurs se positionnent parfaitement dans le creux des oreilles. Ces derniers sont très légers, seulement 7g, et très confortables. Ce qui fait qu’on ne les sent pas, une fois placés dans nos oreilles. Les écouteurs sans-fil Pi6 de chez Bowers & Wilkins sont équipés du Bluetooth 5.4 avec technologie aptX™ Adaptive. Ils sont facilement reconnus par un smartphone Android, et se connectent directement. Une application est disponible sur le Store, afin de les connecter, faire les mises à jour, effectuer quelques réglages et regarder la batterie restante.
L’application va nous demander une inscription obligatoire afin de pouvoir utiliser ses fonctions. Une fois inscrit, on va avoir accès à différents services de streaming, afin de pouvoir avoir nos musiques sur une seule et même application. Malheureusement, cette application ne prend pas en charge tous les services. Mais on va tout de même avoir Deezer, Tidal ou encore Soundcloud. Malheureusement, ces comptes devront être obligatoirement premium. En plus des services de streaming, on va avoir la possibilité d’activer ou non la réduction de bruit, et personnaliser son profil d’écoute, en modifiant les basses et les aigus. Pour finir, depuis cette application, on va avoir la possibilité de modifier nos préférences tactiles, appareiller d’autres appareils et renommer nos écouteurs.
Côté son, sans trop de surprise les écouteurs sans-fil Pi6 de chez Bowers & Wilkins nous proposent une qualité d’écoute exceptionnelle en haute résolution grâce à la qualité acoustique adaptative aptXTM. Et c’est un véritable plaisir d’écouter ses meilleures playlist avec ces écouteurs. De plus, du côté de l’autonomie, on est sur une dizaine d’heures d’écoute prolongée, et bien plus si on prend le soin de ranger nos écouteurs dans leur boîtier de recharge. Un mode tactile permet de prendre le contrôle de sa playlist grâce à un simple geste sur l’une des deux oreillettes. Parfait pour stopper une musique en pleine écoute. Les écouteurs sans-fil Pi6 de chez Bowers & Wilkins sont classés IP54. Ils proposent donc une résistance à l'eau ou à la poussière. Ce qui est parfait pour n'importe quel sportif qui se respecte. Pour finir, Les Pi6 de chez Bowers & Wilkins sont équipés de 3 microphones par oreillette pour la téléphonie et l’ANC.
Pour conclure, les écouteurs sans-fil Pi6 de chez Bowers & Wilkins sont des écouteurs très confortables à porter, proposant une qualité d’écoute d’exception. La gestion du son est parfaite. Tout comme la gestion des bruits extérieurs. De plus, malgré l’absence d’une vraie configuration de profil, le son des Pi6 est parfaitement équilibré par défaut. Parfait pour ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps à configurer leurs écouteurs à la première utilisation.
Note de la rédaction : 9/10 - Des écouteurs sans-fil parfait, agréable à porter, et à la qualité d’écoute exceptionnelle.
コメント