[Test][High Tech] CORSAIR SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS
- Couple of Gamer
- 18 sept.
- 4 min de lecture

Disponible le 18 septembre, la SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS est la dernière souris ultralégère de la marque CORSAIR. Une souris gaming sans fil de 36g, rapide, agile et précise, avec un hyper-polling à 8 000 Hz et un capteur CORSAIR MARKSMAN S, 33 000 DPI capable de détecter jusqu'à 750 IPS et une accélération de 50 G. Une souris gaming conçue pour les joueurs qui aiment maîtriser leurs jeux, en particulier les FPS. Et après avoir passé de nombreuses heures à jouer comme des pros, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur la souris ultralégère de chez CORSAIR.
Comme souvent avec les tests High Tech, on débute par un petit tour de l’emballage. La SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR a le droit à carton jaune et noir, comme tous les produits de la marque. Sur le devant du carton, on retrouve le visuel de la souris. Sur le côté droit du carton, on a le contenu de la boîte, et sur le côté gauche, toutes les informations importantes. Pour finir, au dos, on retrouve de nouvelles informations comme le poids de la souris, son capteur optique de 33K DPI et son taux d'interrogation de 8 kHz. À l'intérieur de l’emballage, on retrouve la souris gaming SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR. Elle est accompagnée d’un récepteur sans fil USB 2,4 Ghz, des patins de souris, des grips et du câble USB-C vers USB-A.
Une fois libérée de son emballage, on découvre une souris gaming noire assez classique avec le logo CORSAIR sur le dessus. La particularité de la SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR, c’est qu’elle ne possède aucun grip ou patin par défaut. Tout est séparé. Donc, une fois qu’on sort la souris de son carton, la première chose à faire, si on le souhaite, c’est d’installer les grips et les patins. Pour cela, on va avoir une lingette d’alcool qui va nous permettre de nettoyer les zones où installer les grips et les patins. Après un petit nettoyage, on doit procéder à l’installation, en essayant de poser ça proprement. Une fois tout ceci collé, notre SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR est prête à l’emploi. Avec les grips installés sur les deux boutons clics et sur les côtés, la SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR est un peu plus agréable à prendre en main. Enfin, presque. Sur le long terme, les deux grips sur les boutons clics sont assez gênants.
La SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR est une souris gaming assez classique. Elle possède 5 boutons. Les deux boutons de clics, le bouton de la molette et deux autres boutons latéraux à gauche. Il n’y a pas de bouton pour contrôler le DPI. Pour le gérer, on va devoir passer directement par le logiciel CORSAIR, et modifier l’un des boutons, de préférence un bouton latéral, afin d’avoir un accès rapide au DPI. Le logiciel va aussi nous permettre de gérer et configurer nos 5 paliers de DPI, allant de 100 à 33 000. Ce même logiciel nous permettra de créer des macros, de modifier le taux d'interrogation de 1000Hz à 8000hz et de configurer jusqu’à 4 profils.
Du côté de la connexion, la SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR va proposer 3 modes. Un mode classique filaire via un câble USB-C, un mode sans fil Bluetooth et un mode sans fil 2,4 Ghz via le dongle intégré. Quel que soit le mode, la souris va être détectée assez rapidement par le PC, sans aucune installation au préalable. Mais pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette souris, il faudra tout de même utiliser la connexion via le dongle. Côté caractéristiques, la SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR est une souris ultralégère de 36g équipée d’un capteur CORSAIR MARKSMAN S de 33K DPI, d’un Hyper-polling à 8 000 Hz, d’une vitesse de 750 IPS et d'une accélération de 50 G. Elle a aussi des switches mécaniques tactiles avec une capacité de 100 millions de clics. Et pour finir, elle propose une autonomie maximum de 70 heures avec une fréquence d'interrogation de 2,4 GHz en 1 kHz et 16 heures en 8K Hz.
En main, la SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR est assez agréable. Sa légèreté et sa vitesse nous permettent d’être très réactifs lors de nos sessions FPS. C’est très fluide, et on a la sensation de maîtriser le jeu encore plus facilement. Malheureusement, comme on l’a déjà mentionné plus haut, les grips sur les clics ne sont pas très agréables quand on enchaîne les heures. On aurait préféré ne pas les installer. Surtout qu’on est habitué aux surfaces lisses de nos souris.
Pour conclure, la nouvelle souris gaming SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR est parfaite pour les gamers qui passent beaucoup de temps sur des FPS. Elle est légère, fluide, réactive et rapide. Mais elle a aussi pas mal de défauts. Il lui manque un bouton d’accès rapide aux DPI. Les grips et patins à monter soi-même font un peu souris bas de gamme. Et sa finition est vraiment trop classique pour le prix. Et pour une centaine d'euros, on aurait vraiment aimé avoir une souris gaming proposant une meilleure finition. Même si on ne peut pas nier que cette SABRE v2 PRO ULTRALIGHT WIRELESS de chez CORSAIR reste une souris performante.
Note de la rédaction 8/10 - Une souris gaming rapide et fluide qui aurait mérité plus d’attention !
Commentaires