[Test][High Tech] CMF Headphone Pro by Nothing
- Couple of Gamer

- 18 oct.
- 4 min de lecture

Alors que la marque Nothing continue de faire parler d'elle, notamment grâce à son dernier Nothing Phone 3 et les écouteurs Nothing Ear (3), un tout nouveau casque Pro CMF by Nothing a aussi fait son apparition sur le marché. Tiré de la gamme CMF de la marque, axée sur le design, ce casque reprend toutes les technologies principales de Nothing, tout en offrant à la marque un style esthétique unique, loin du style très classique des produits principaux de Nothing. Un casque sans fil pour mobiles, proposant une autonomie de 100 heures, des haut-parleurs de 40 mm plaqués nickel et des commandes tactiles intuitives et réactives, parfait pour écouter la musique avec style ou prendre ses appels. Et après deux semaines à l’utiliser non stop, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce casque au style unique, qui mélange design et technologie.
Une fois n’est pas coutume, on commence notre petit contrôle technique par un petit tour de l’emballage. Le CMF Headphone Pro a un emballage assez classique. Un carton blanc, avec sur le devant, un visuel d’une oreillette en gros plan ainsi que le nom du produit. Sur les deux côtés, on retrouve un visuel des deux oreillettes qui se prolonge jusqu’au verso du carton. Et bien sûr, au dos, en plus d’un visuel des commandes de chaque oreillette, on a les différentes informations importantes de ce casque sans fil. À l'intérieur de l'emballage, on a notre casque sans fil CMF Headphone Pro, une pochette de transport en tissu et un câble jack 3.5mm pour l’utiliser en mode filaire. Malheureusement, aucun câble USB n’est fourni pour la charge de la batterie.
Une fois sortie de son carton, on découvre un casque au style particulier et très arrondi. De notre côté, on a pu tester la version vert clair. Ce qui apporte un peu de charme au CMF Headphone Pro. Les deux oreillettes sont arrondies, avec un renfort en plastique qui permet de tenir l’arceau en métal. L’arceau est très classique et arrondi, avec une petite protection en similicuir. Et les deux oreillettes ont aussi des coussinets en similicuir. Sur l’oreillette gauche, on retrouve la lettre L avec une police d’écriture qui ressemble à celle de Nothing. Et sur la droite, on a la lettre R. Du côté des commandes, sur le côté gauche, on a le bouton On/Off qui permet aussi la connexion Bluetooth, le port jack 3.5mm pour la connexion filaire et le curseur d'intensité d'énergie qui permet de régler les basses. Sur le côté droit, on a la molette pour contrôler le son, une touche lancer Gemini sur son Android ou ChatGPT sur un Nothing Phone et le port USB-C pour la charge. Comme tous les produits de la marque, la connexion par Smartphone va pouvoir se faire plus facilement grâce à l’application Nothing X, qui va permettre de mémoriser nos écouteurs, ainsi que d'effectuer des mises à jour si nécessaire. L'application Nothing X va proposer de nombreux paramétrages pour le CMF Headphone Pro. On va pouvoir modifier l’égaliseur, activer la réduction active de bruit, renforcer les basses, créer des commandes personnalisées et ajouter une double connexion. La configuration via Nothing X est assez complète. Et on va vraiment pouvoir adapter notre profil d’écoute avec ce dernier.
Du côté du son, une fois le casque posé sur nos oreilles, en plus d'être confortable et léger, le CMF Headphone Pro nous propose un son de qualité grâce à une combinaison de technologies avancées. Un ANC adaptatif hybride qui ajuste automatiquement la réduction du bruit selon notre environnement, offrant jusqu’à 40 dB d’atténuation pour bloquer les bruits qui nous entourent, tout en gardant un son clair et naturel. Un audio spatial qui nous plonge en plein cœur de notre écoute que ce soit lors d’une musique ou d’un petit film. Et grâce à la prise en charge du codec LDAC et à la double certification Hi-Res Audio, on a une musique fidèle, jusqu’à 990 kbps, garantissant une reproduction précise de chaque note, que ce soit en filaire ou en sans-fil. Pour finir, les haut-parleurs de 40 mm, dotés de diaphragmes plaqués nickel, d’une bobine acoustique en cuivre de 16,5 mm et d’un conduit de basses à double chambre, offrent un son riche, profond et équilibré, avec une clarté remarquable et des basses puissantes. De quoi profiter de nos meilleurs sons de la meilleure des manières. Du côté du microphone intégré, le CMF Headphone Pro propose un système hybride à trois micros. Et la qualité est au rendez-vous, même quand notre téléphone est assez loin de nous. D’ailleurs, grâce à l’assistant vocal intégré, on peut facilement tout faire avec le casque, sans sortir son téléphone de sa poche.
Du côté de l'autonomie, le CMF Headphone Pro propose jusqu’à 100 heures d’autonomie. Mais sur une longue semaine d’utilisation et selon nos réglages, on peut facilement réduire à 70-50 heures. Mais c’est déjà une très belle autonomie. Ce casque propose une charge rapide de 5 minutes permettant 4 heures d'écoute supplémentaires. Et pour une charge complète, il ne faudra pas plus de 2 heures.
Pour conclure, le CMF Headphone Pro by Nothing est un casque qui a tout pour plaire. En plus de nous proposer un son de qualité, avec une personnalisation complète via l’application mobile Nothing X, il nous offre une autonomie de longue durée, pour une utilisation intensive pour notre plus grand plaisir. De plus, le CMF Headphone Pro est un casque léger et confortable, qui prend plaisir à porter pendant des heures. Sans oublier son design qui le rend unique, et qui fait de ce casque un petit bijou de technologie et de style. Une très belle surprise signée Nothing, qui continue de nous offrir des produits uniques et performants, à des prix plus que convenables.
Note de la rédaction : 10/10 - Un casque performant qui ne manque pas de style !







Commentaires