top of page

[Test][High Tech] Casque Gaming Ultralight KONIX PULSAR

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test High Tech Casque Gaming Ultralight KONIX PULSAR

Pour ce 3e test High Tech des produits de la marque KONIX, on laisse de côté les souris Gaming, et on passe directement aux Casques Gaming, avec le dernier Casque Gaming Sans-fil Ultralight KONIX PULSAR. Un casque qui a la particularité d'être ultra léger, seulement 180g. Et ça se ressent, une fois posé sur la tête. Et après en avoir pris plein les oreilles, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce nouveau casque gaming.


Comme toujours, on commence ce nouveau test par un petit tour de l'emballage. Et comme les autres produits Konix qu'on a pu tester, le Casque Gaming Ultralight KONIX PULSAR a le droit à un carton noir sur le devant, avec un visuel de la souris, et blanc au dos, avec différentes informations techniques, comme le mode triple, ses haut-parleurs de 40mm ou encore son confort, même lors des longues sessions de jeux.

Dans le carton, on retrouve le Casque Gaming Ultralight KONIX PULSAR, un câble USB-C pour la charge, un câble USB-C Jack 3.5mm pour la connexion filaire et un dongle USB-A. On retrouve aussi une notice, avec les différentes informations importantes du casque. Le design du casque Gaming Ultralight KONIX PULSAR est très basique. Il est en plastique noir, avec des écouteurs arrondis équipés de protections en mousse, ainsi qu'un arceau très fin. Sur le côtés des deux oreillettes, on a le droit à des signes “nordiques” en blanc, et juste avant l’arceau, le logo de KONIX en rouge. Sur l'oreillette gauche, on retrouve les différents boutons pour contrôler notre casque. Un bouton power, un bouton M permettant d’activer les différents modes, et pour finir, une molette pour le volume. Bien sûr, on n’oublie pas le port USB pour le mode filaire et la recharge du casque. Sur ce même écouteur, plutôt bien caché, on a aussi le microphone. Ce dernier se plie et replie dans l’écouteur. Une fois déplié, ce dernier est très petit, une dizaine de centimètres.


Côté branchement, le casque Gaming Ultralight KONIX PULSAR propose 3 modes différents. Le mode classique filaire grâce au câble USB-C/Jack 3.5mm, en mode sans fil grâce au dongle et en mode Bluetooth. De quoi satisfaire tous les types de joueurs. Même si le mode sans fil 2.4 Ghz via le dongle reste la meilleure option. Le petit avantage de la triple connexion, c’est qu’il devient multi-plateforme. On peut donc aussi bien le brancher en filaire sur une manette PlayStation ou Xbox, que sur Nintendo Switch ou mobiles.


En plus d’être multi-plateforme, le casque Gaming Ultralight KONIX PULSAR a l’avantage d’être ultra léger. Et avec ses 180g, on ne le sent pas du tout, une fois posé sur la tête. Malheureusement, ce casque ne serre pas assez la tête. Et sa légèreté à tendance à le faire tomber plus facilement. De plus, l’insonorisation n’est pas au rendez-vous. Heureusement, il se rattrape par sa qualité sonore. Le casque Gaming Ultralight KONIX PULSAR est équipé de haut-parleurs de 40mm, avec une impédance de 30 Ω (+15%) à 1 kHz, et une sensibilité de 121dB à 1KHz 1mW, ainsi qu’une plage de fréquence de 20Hz à 20Khz. On est donc sur un casque à l’impédance basse, parfait pour n'importe quelle source audio, qui se trouve dans la norme des casques gaming. Le son est très bien équilibré, même si la plage reste standard. Du côté du microphone, on est sur un microphone Omnidirectionnel avec une sensibilité de -38 dB ±2 dB, ce qui reste acceptable pour un micro casque. De plus, sa plage de fréquence de 100 Hz va permettre de cacher un peu les bruits de fond. Malheureusement, sur du streaming, ça reste un peu trop léger. Il est surtout parfait pour du jeu et de la communication sur Discord.

En jeu, que ce soit sur PC ou consoles, le son du casque Gaming Ultralight KONIX PULSAR est agréable. Il est parfaitement équilibré, même à plein volume. De plus, sa légèreté nous permet de ne pas le sentir lors des longues sessions de jeu. Et avec sa longue autonomie, on peut facilement enchaîner les heures, sans avoir besoin de le recharger tous les jours.


Pour conclure, le casque Gaming Ultralight PULSAR de chez KONIX est un casque assez classique qui propose de bonnes caractéristiques. Mais son micro paraît un peu trop léger par moments. Il est bien pour du jeu en ligne ou des conversations via Discord. Mais sur du streaming à long terme, il y a beaucoup de blancs. Heureusement, il se rattrape par la bonne qualité du son, même en mettant le volume à fond, ainsi que sa légèreté, qui plaira sûrement à certains joueurs, qui n’aiment pas avoir un poids sur la tête. Même si pour un prix similaire, on aurait tendance à partir sur le TRUST GXT 490 Fayzo.


Note de la rédaction : 8/10 - Un casque gaming multi-plateforme, ultra léger et classique, intéressant le gaming !

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...