• Couple of Gamer

[Test][High Tech] Casque Gaming EPOS H6Pro


Après la sortie de ses deux derniers casques, le H3 et le H3 Hybrid. EPOS revient à ses premiers amours, avec le H6Pro. Une nouvelle génération de casques gaming haut de gamme, qui vient améliorer les séries de casques GSP 500 et 600. Un nouveau casque filaire de très haute qualité, qu'on a pu tester avant sa sortie. Et une fois de plus, on vous donne notre avis sur ce nouveau produit.

Une fois n'est pas coutume, on découvre ce H6Pro une première fois grâce à son emballage. Fidèle à la marque, on a un carton solide, sombre et classique, avec des photos du casque, ainsi que quelques caractéristiques supplémentaires. À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre casque, avec un câble jack 3.5mm pour PC, un câble jack 3.5mm pour consoles, et des caches aimantés pour placer à la place du micro perche, une fois ce dernier retiré. Le H6Pro étant un casque filaire, on a rien de plus dans l'emballage.


Le H6Pro, une fois en main, ressemble fortement aux H3 et H3Pro, avec quelques similitudes aux GSP 602 au niveau des oreillettes. On a deux coussinets en mousse, ultra agréable à porter. Des oreillettes amovibles, pour un meilleur confort auditif. Un micro perche détachable comme le H3 Hybrid, et flexible, avec une sublime finition. Un arceau similicuir. Et un serre-tête toujours réglable, mais en métal noir. Ce qui change un peu du métal gris classique des autres casques EPOS. Le H6Pro a aussi le droit à une sublime coloration bleu nuit, qui le rend vraiment magnifique au passage.

Une fois sur nos oreilles, le H6Pro propose une isolation sonore impressionnante. De plus, le son vient du centre des oreillettes. Ce qui permet d'avoir une meilleure sensation sur n'importe quel jeu ou film. Et par rapport au H3, il y a une grosse différence de son. On ressent vraiment les mouvements, les bruits de fond, et autres petits bruits. La longueur du micro-perche permet aussi une meilleure captation de la voix. Et même si le H3 n'était pas mauvais de ce côté-là. Le fait que le micro-perche soit un peu plus grand et flexible, nous permet d'être mieux entendus lors des sessions de streams, ou lors des sessions Discord. Le son du H6Pro est très impressionnant. De ce côté, EPOS ne nous déçoit jamais. On a le droit à un son de très haute qualité. Même si on remarque une différence avec le H3 Hybrid, qui propose un son un peu meilleur. Mais ce dernier passait par USB, et non par jack 3.5mm. Donc, il y a forcément une différence. Les sessions de jeu, que ce soit un FPS, ou un jeu de course, sont vraiment très agréables, casque sur les oreilles.

Même si le H6Pro n'est pas Hybrid, il peut tout de même être branché sur toutes les autres plateformes prenant en charge le 3.5mm. On a donc effectué divers tests sur PlayStation 5, Xbox, Smartphone, ou encore Nintendo Switch. Et une fois de plus, EPOS nous offre un casque gaming de très haute qualité, grâce à un son vraiment sublime. Une petite préférence sur PlayStation 5, qui offre une meilleure qualité sonore. Mais une fois de plus, ça se discute. Certains ne trouveront aucune différence.


Pour conclure, ce tout nouveau casque gaming d'EPOS fait le job. Il offre confort et qualité, comme on aime chez EPOS. Il est très proche de l'EPOS H3, avec une meilleure isolation sonore, et une meilleure qualité sonore. Une fois de plus, EPOS montre tout son talent à travers un casque classique, qui n'a pas besoin d'être Bling-Bling, pour être d'une grande qualité.


Note de la rédaction 9/10 - Le H6Pro a toutes les qualités requises pour être un excellent casque gaming multi-plateformes. Du grand EPOS, tout simplement.

1,705 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout