• Couple of Gamer

[Test][High Tech] Casque Gaming EPOS H3 Hybrid


Après le test de son petit frère l'EPOS H3, nous avons pu découvrir en avant-première le tout nouveau casque gaming d'EPOS, le H3 Hybrid. Un casque identique au H3. Sauf que ce dernier ajoute une fonction Bluetooth, qui permet de pouvoir emporter son casque partout. Et surtout, qui fait disparaître un peu les câbles de notre PC ou consoles. Mais est ce que cette nouvelle fonctionnalité joue un rôle sur la très bonne qualité sonore du H3. C'est ce qu'on a essayé de découvrir à travers notre test.

Comme pour l'EPOS H3, ce H3 Hybrid a le droit à un emballage très sombre et classique, à l'image du casque. En fait, c'est exactement le même que le H3, sauf que le petit mot Hybrid s'ajoute en plus. Rien de bien nouveau de ce côté-là. Tout comme le contenu. On retrouve le casque, calfeutré dans la mousse, ainsi que la prise jack. Le H3 Hybrid ajoute aussi le câble USB, pour pouvoir le recharger, comme sa batterie tombe à plat.


Quand on prend le H3 Hybrid de chez EPOS entre nos mains, on a l'impression d'avoir le H3 en main. On retrouve le même microphone. La molette pour régler le volume depuis l'oreillette. Rien ne change. Enfin presque. Car ce tout nouveau H3 Hybrid est Bluetooth. Et qui dit casque sans-fil, dit nouvelles fonctionnalités. On retrouve donc un petit bouton d'allumage. Ainsi qu'un bouton de synchronisation du Bluetooth. Et bien sûr, une prise USB-C, pour effectuer la recharge. Côté changement, on trouve aussi un micro-perche aimanté, qui permet de retirer le micro à tout moment, afin de profiter seulement du casque. Idéal pour faire du sport, ou sortir. Une fois le micro-perche retiré, le micro secondaire, qui se trouve sur l'oreillette, peut prendre la relève.

Comme son petit frère, le H3 Hybrid possède deux coussinets interchangeables et ergonomiques. Une fois posé sur nos oreilles, le casque propose une très bonne isolation phonique. On peut le porter aussi longtemps qu'on le souhaite. Il sera toujours agréable sur notre tête. De plus, le casque propose une autonomie de 41 heures en mode Bluetooth, pour seulement 1h30 de recharge. Et pour ceux qui aiment personnaliser l'audio de leur casque. Grâce au logiciel Gaming Suite EPOS, il est possible d'effectuer quelques réglages supplémentaires, pour un meilleur son, ou une meilleure gestion du microphone.


En photo, les deux casques H3 se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Mis à part quelques boutons supplémentaires. Mais sur le papier, c'est une autre histoire. Lors de notre premier branchement sur PC, en câblé, on a remarqué une différence par rapport à son petit frère. Et c'est normal. Car, grâce à sa connexion filaire sur PC, le H3 Hybrid permet d'utiliser le Gaming Suite EPOS. Et depuis le logiciel, on peut activer les fonctionnalités de son Surround 7.1 EPOS, ce qui permet aux connaisseurs de régler la réverbération et autres, pour avoir un meilleur son possible, surtout en jeu. On trouvait déjà le H3 parfait niveau son. Mais le H3 Hybrid le surpasse largement.

Qui dit Hybrid, dit polyvalence. On a donc fait différents tests, pour voir si tous nos appareils étaient compatibles avec le H3 Hybrid. Tout d'abord, grâce à l'USB-C, le branchement sur PC se fait tout simplement. Le Bluetooth aussi est plutôt une réussite sur PC. On ressent tout de même un léger souci de son en Bluetooth, quand le volume est à 100%, qui n'est pas présent sur mobile. Grâce au câble 3.5mm, on peut aussi profiter pleinement de la qualité du H3 Hybrid sur sa PlayStation 5 ou sa Xbox. Il en est de même pour la Nintendo Switch. Et on peut profiter du casque sur son mobile, tout en jouant sur sa console. Donc, la polyvalence est bien au rendez-vous. Sur chacun des appareils, on a eu le droit à un très bon son, digne de tous les gros casques gaming qu'on trouve sur le marché. Une fois de plus EPOS offre un produit de très haute qualité aux gamers.


Pour conclure, l'EPOS H3 nous avait déjà conquis. Il est classique, mais de très bonne qualité. Mais ce casque Hybrid est vraiment un cran au-dessus. Tout d'abord, car il est plus polyvalent que son petit frère. Mais aussi, parce qu'il permet de profiter de la qualité EPOS, partout où on le souhaite, grâce à la fonction Bluetooth. De plus, avec la connexion USB, l'EPOS H3 Hybrid offre un son Surround 7.1 sur PC, que le H3 ne propose pas. Et aussi, la possibilité d'utiliser le logiciel EPOS Gaming Suite, pour ceux qui aiment régler leur matériel. Deux gros points forts, qui font de ce tout nouveau casque, un petit bijou de technologie signé EPOS, au prix plus qu'abordable.


Note de la rédaction 10/10 - Un casque gaming Hybrid de très haute qualité, pour un prix qui ne fera pas mal au portefeuille des gamers

260 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout