• Couple of Gamer

[Test][High Tech] Casque Gaming EPOS H3


Après le test de l'EPOS GSP 602, nous avons réceptionné le dernier casque gaming de la marque Gaming de chez Sennheiser, l'EPOS H3. Un casque simple et léger, loin du standard actuel des casques gaming que l'on trouve chez toutes les autres marques. Mais parfois, un peu de simplicité, peut tout aussi bien concurrencer un leader dans ce domaine. Mais l'EPOS H3 est il l'un d'eux ? En tout cas, c'est ce qu'on a essayé de découvrir à travers notre petit test technique de ce nouveau bijou signé EPOS.

On ne change pas nos bonnes habitudes. Et on commence notre petit test par la présentation de son emballage. L'EPOS H3 se retrouve dans une boite noire, très sombre et classique, à l'image du casque. Sur celle-ci, on y découvre le casque en image, ainsi que les caractéristiques de ce dernier. Mais cela reste très classique.


Une fois l'emballage ouvert, on y découvre le petit casque gaming EPOS H3, bien calfeutré dans de la mousse, ainsi qu'une petite boite, avec les prises jack. L'intérieur est aussi sombre que l'extérieur. Et le casque n'est pas plus coloré. Quand on retire le casque de son emplacement de protection, on sent toute sa légèreté. C'est un petit casque classique, vêtu de noir. Nous avons réalisé le test sur un casque de couleur noir. Mais il existe aussi en blanc.

Contrairement aux derniers casques de la marque, le H3 est plutôt petit. Mais il réussit tout de même à s'adapter à toutes les têtes, grâce à son arceau très flexible. Les oreillettes sont en similicuir, très agréable à porter, sauf lors des fortes chaleurs. Et elles placent parfaitement sur nos oreilles, laissant aucune place à l'air. Une fois posé sur nos oreilles, le casque propose une très bonne isolation phonique. De plus, sa légèreté nous permet de le porter des heures, sans jamais être gêné. Sur l'une des oreillettes, on retrouve une molette pour monter ou descendre le volume. Et sur l'autre, on a le droit au micro-perche classique. Un style de micro qu'on n'apprécie pas toujours. Car souvent, il est trop court. Mais celui du H3 est à la bonne distance.

L'EPOS H3 est fourni avec deux câbles 3.5mm. Il suffit de le brancher à son PC ou sa console, pour pouvoir utiliser son casque directement. Il n'y a aucun réglage à faire. Nous avons testé ce fameux casque principalement sur PC, afin de voir la sensibilité du micro lors des conférences, ou des streams. Et on a très vite remarqué que ce dernier était très sensible. On a donc dû effectuer quelques manipulations sur OBS par exemple, ou sur Discord. Car le retour était bien trop puissant. Par contre, niveau son, l'EPOS H3 fait le job. Que ce soit sur console, ou sur un PC. Le son est très agréable pour un "Bas de Gamme". Certes, il ne sera pas aussi intense que sur un casque Haut de Gamme. On le ressent d'ailleurs sur certains jeux. Mais il se défend.

Pour conclure, même si l'EPOS H3 est très classique. Il reste idéal pour les joueurs ou streamers qui rechercheraient un casque avec un micro performant et un excellent son, sans pour autant se ruiner pour de la qualité. De plus, sa forme et sa légèreté, permettent de jouer pendant des heures, sans ressentir un gène sur la tête. Certes, les coussinets en similicuir chauffent un peu les oreilles lors des fortes chaleurs. Mais ce n'est qu'un petit défaut, pour un casque aux nombreuses qualités. L'EPOS H3 est le petit casque gaming performant, qui n'a pas besoin d'en faire trop, pour montrer toute sa puissance.


Note de la rédaction 9/10 - Petit, léger et surprenant. Idéal pour les joueurs qui recherchent de la qualité, pour un prix abordable

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout