[Test][High Tech] Bureau gaming Subsonic
- Couple of Gamer

- 19 oct.
- 3 min de lecture

Après avoir découvert le côté High Tech de la marque française Subsonic, c’est au tour du côté Bureau. Car oui, en plus des volants, des manettes et autres accessoires en tout genre, Subsonic propose des sièges gaming, des bureaux et d’autres produits pour embellir sa pièce gaming. De notre côté, nous avons pu découvrir le Bureau gaming noir de la marque. Un bureau à l’apparence assez classique, mais qui cache bien son jeu une fois monté. Et après deux semaines d’utilisation intensive, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce bureau gaming made in France.
Même si ce n’est pas vraiment un produit High Tech, on va débuter ce test par un petit tour de l’emballage. Le bureau gaming noir de chez Subsonic a le droit à un carton classique noir avec un visuel du bureau, ainsi que les différentes informations sur le contenu du carton. Le carton pèse son poids, environ 20 Kg. Mais on est sûr un bureau de 120x60x75cm, avec un châssis en métal et un plateau en PVC et finition carbone. À l'intérieur du carton, on retrouve les différentes parties du bureau à monter, ainsi que les vis et autres éléments importants pour l'assemblage. Le bureau gaming de Subsonic est fourni avec la clé pour le serrage des vis, ainsi que la notice de montage. On retrouve aussi un tapis de souris de 3 mm qui recouvre toute la surface du bureau.
Le montage se fait assez rapidement. En moins d’une heure, on peut se retrouver avec le bureau monté. Au total, on va avoir 7 d’étapes d'assemblage. Dans un premier temps, on va s’occuper des pieds. Ces derniers vont facilement s’emboîter, avec des trous de vis parfaitement placés pour nous faciliter le montage. Une fois la base du bureau montée, on va s’attaquer au plateau. Avant de pouvoir le placer sur les pieds, on va devoir monter le plateau. Ce dernier est séparé en 3 morceaux que l’on va devoir assembler avec des tourillons et des connecteurs. Quand le plateau est parfaitement monté, il ne restera plus qu’à procéder à l’assemblage avec les pieds.
Une fois le bureau monté, il restera tout de même quelques étapes. Tout d’abord, l’installation du repose-casque. Ce dernier va se positionner sous le bureau, du côté gauche. Grâce à une vis pivotante, on va le fixer au bureau. Une fois installé, il sera possible de faire pivoter le repose-casque, afin de le mettre sous le bureau si on n’en a pas l’utilité. En plus du repose-casque, on va avoir un porte-gobelet. Il va s’installer de la même manière. Mais cette fois-ci, du côté droit. Pour finir, on va avoir le tapis de souris XXL qui va positionner sur l’ensemble de la surface du bureau.
Quand toutes les étapes sont terminées, il ne reste plus qu’à installer notre setup sur le bureau. Avec ses 120 cm de longueur, le bureau gaming de Subsonic est parfait pour y installer n’importe quel écran, même un écran de 37”. Si on a un écran plus petit, la robustesse des pieds en acier de ce bureau nous permet de positionner notre tour directement sur le bureau. Le bureau de Subsonic est assez grand pour y poser un clavier et une souris, ainsi que d’autres accessoires. Parfait pour les gamers qui auraient un Setup complet.
Pour conclure, le bureau gaming noir de chez Subsonic est une véritable surprise. Facile à monter, robuste et de très bonne qualité, c’est le bureau parfait quand on cherche un bureau pour notre setup à un prix plus qu'abordable. De notre côté, pour moins de 100 €, on s’attendait à de nombreux petits défauts. Surtout lors du montage. Mais avec ce bureau, Subsonic nous a fait mentir. Et on ne peut que recommander un tel bureau.
Note de la rédaction 10/10 - Un bureau gaming robuste et facile à monter, pour un prix plus que raisonnable !







Commentaires