[Test][High Tech] Amazfit Active Max
- Couple of Gamer
- il y a 1 jour
- 6 min de lecture

L'année 2025 se termine tranquillement. Et pour finir cette longue année en beauté, quoi de mieux qu’une sortie High Tech de dernière minute. Et pour cela, il faut se tourner vers la marque Amazfit qui sort sa toute nouvelle montre connectée, l’Amazfit Active Max. Disponible le 30 décembre sur le site officiel de la marque et auprès de partenaires sélectionnés, cette montre connectée est équipée d’un écran AMOLED de 1,5” proposant une résolution de 480x480, une luminosité max de 3000 nits, 4Go de mémoire, une autonomie allant jusqu’à 25 jours, d’un verre trempé et plus de 160 modes sportifs, pour tous les accros du sport. Et après de nombreuses heures à jouer les sportifs, c’est l’heure de donner notre avis sur cette magnifique montre de la marque Amazfit.
Comme toujours, on débute ce nouveau test High Tech par un tour de l’emballage. L’Active Max de chez Amazfit a le droit à un carton blanc très classique. Sur le devant, on retrouve le visuel de la montre. Et sur le reste du carton, on a diverses informations importantes comme la version du Bluetooth et les technologies Zepp OS, Aura et Coach. À l'intérieur du carton, on retrouve le cadran, le bracelet en plastique, le socle de charge aimanté et la notice de démarrage. Le seul absent dans ce carton, c’est le câble USB-C pour brancher le socle de charge en USB.
Quand on sort la montre de son carton, on découvre une montre très moderne avec un bracelet en plastique noir et alveolé. Le design de cette montre est proche d’une montre ronde très masculine. On a un écran Amoled rond de 1,5, avec deux boutons sur le côté droit du cadran, et qui permettent de naviguer dans les menus ou de sélectionner l’un des 160 sports disponibles. Bien sûr, c’est un écran AMOLED tactile. On peut donc naviguer sans problème avec les doigts.
Avant de parler des fonctionnalités de cette montre, on va faire un petit tour des caractéristiques. L’Active Max de chez Amazfit est une montre connectée équipée d’un écran AMOLED rond de 1,5” proposant une résolution de 480x480, une densité de pixels de 323PPi et 3000 nits de luminosité max et PPI 326. Elle fait 48.45x48.45 x12.2mm. Et elle a un cadran en alliage d'aluminium et un verre trempé. Ce qui la rend très résistante. Elle est imperméable à l’eau. Et elle embarque diverses technologies comme le Bluetooth V5.3, le NFC, l'accéléromètre, le capteur géomagnétique ou encore le PPG BioTracker 6.0. Elle est aussi équipée d’un haut-parleur et d’un micro pour la prise d’appel. Pour finir, l’Active Max de chez Amazfit propose 4 Go de stockage permettant de télécharger des cadrans ou d’utiliser le microphone intégré pour faire quelques enregistrements.
Maintenant qu’on a fait le tour de toutes les caractéristiques de l’Active Max de chez Amazfit, on va parler de ses fonctionnalités. Une fois allumée, l’Active Max nous propose de télécharger l’application Zepp, afin de la lier à notre téléphone. La configuration de la montre se fait assez rapidement. Il suffit simplement de la connecter en Bluetooth sur son téléphone et de créer un compte Zepp. Après ça, on va nous demander d’activer certaines applications ou fonctionnalités de la montre, afin de l’adapter à nos besoins. L’Active Max de chez Amazfit va prendre en compte toutes les applications de notre téléphone. On va donc pouvoir activer les notifications pour tout. Ensuite, on va pouvoir activer des fonctionnalités comme l’auto détection du SpO², du Stress et du rythme cardiaque. On va aussi pouvoir activer une option pour nous avertir de bouger plus. Et pour les femmes, un suivi du cycle menstruel. L’application va aussi proposer une activation de divers widgets à accès rapide, afin de personnaliser notre menu depuis la montre. Pour finir, depuis l’application Zepp, on va aussi pouvoir télécharger de nouveaux cadrans pour la montre, ainsi que diverses applications, comme des jeux, des extensions d'entraînement ou encore des applications de santé. Certaines de ces applications et cadrans seront payants. Mais il y aura tout de même une très belle liste gratuite. L’application Zepp propose une version gratuite qui nous permet une utilisation classique de la montre. Mais une version payante permet d’avoir accès à plus de fonctionnalités.
Après en avoir terminé avec la configuration depuis l’application, il ne restera plus qu’à porter notre montre au quotidien, et profiter de ses fonctionnalités. L'Active Max de chez Amazfit propose de nombreux avantages pour la vie quotidienne. Tout d’abord, elle prend en charge les appels. Et on ne va pas se le cacher, quand on fait du sport ou qu’on se balade, on n’a pas forcément notre téléphone dans les mains. Il est dans notre poche ou dans un sac de sport. Donc, pouvoir répondre avec la montre, même quand notre téléphone n’est pas à portée de main, c’est vraiment un plus. On reçoit directement l’appel sur la montre. Et grâce au haut-parleur et micro intégrés, on peut répondre ou même appeler, sans aucun souci. Ce même haut-parleur permet d’écouter la musique depuis sa montre. Grâce au micro, on va aussi pouvoir commander à distance notre mobile via l’assistant vocal de la montre. De plus, la montre nous permet d’envoyer des SMS, ainsi que des messages via WhatsApp et d’autres applications. Parfait lors des sorties sportives ou lors d’une réunion.
Comme dit plus haut, grâce à l’application, on peut recevoir les notifications des différentes applications de notre mobile, directement sur la montre. Parfait pour suivre nos emails, les actualités ou nos autres notifications importantes. D’autres applications, comme le chronomètre, la calculatrice, le minuteur, le sans contact pour payer avec sa montre, le suivi des cycles et bien d’autres applications rapides. L’Active Max de chez Amazfit va même proposer une lampe torche via son écran, afin de s’éclairer pendant la nuit, ainsi qu’une alarme pour un réveil en douceur. Mais les fonctionnalités de l’Active Max de chez Amazfit ne s'arrêtent pas là. On va pouvoir suivre la météo, le taux d’humidité, les couchers de soleil, les exercices de respiration, sans oublier les différentes applications qui vont mettre en lumière les capteurs de la montre comme le rythme cardiaque, le stress et le SpO². Et de ce côté, après avoir fait quelques comparaisons avec d’autres montres, ainsi que des appareils médicaux, on peut dire que l’Active Max de chez Amazfit a de très bons capteurs, proches de la réalité.
Bien sûr, avec plus de 160 sports au programme, cette montre connectée est surtout adaptée aux sportifs du quotidien. Elle s’adapte à tous les sports, ou presque, et elle prend en charge des plans hebdomadaires progressifs, basés sur le niveau de forme, afin d’améliorer progressivement la condition physique, via un coach IA intégré. Parmi les sports proposés, on va avoir les classiques, comme la course ou la randonnée, avec un suivi par navigation GPS ou via des cartes hors ligne gratuites. On va aussi avoir différents sports de nage avec comptage et fréquence des mouvements. Et grâce à son étanchéité de 5ATM, la montre résiste à une pression équivalant à 50 mètres de profondeur. D’autres modes sportifs vont nous permettre de suivre plus précisément nos activités. Bien sûr, on n’a pas pu tester toutes les activités. Mais de nombreuses activités, intérieures ou extérieures, proposent des suivis très complets. Ce qui rend chacune de nos activités plus agréables. Grâce à l’application Zepp, on va avoir un récapitulatif de nos séances de sport. Et on va pouvoir adapter nos futures séances en fonction de nos besoins.
Du côté de l’autonomie, sur le papier, Amazfit nous annonce jusqu’à 25 jours pour un usage quotidien avec une luminosité par défaut, un cadran statique, l’assistant vocal désactivé, le suivi de la fréquence cardiaque toutes les 5 minutes, le suivi du sommeil, le suivi de la respiration 8h/jour, le stress, les appels Bluetooth hebdomadaires, la musique, le GPS modéré et les notifications. Mais cette autonomie peut très vite varier. Elle peut être bien plus longue, ou bien plus courte en fonction des applications et de notre utilisation au quotidien. Par exemple, avec un GPS continu, on est sur 64 heures d’autonomie. Mais qui laisse son GPS en continu sur sa montre connectée ?
Pour conclure, l’Active Max de chez Amazfit est une montre connectée performante, utile et puissante, qui propose de nombreuses activités à portée de main. En plus d’intégrer plus de 160 sports, ainsi qu’un coach IA, elle nous offre un suivi de santé clair et précis. Elle est aussi très personnalisable grâce à ses nombreuses applications, gratuites ou payantes, disponibles via Zepp. Son micro et haut-parleur intégrés nous permettent de prendre facilement un appel, sans avoir le téléphone à proximité, ou d’utiliser la montre pour effectuer des tâches vocales. Sans oublier la prise en charge des messages via le cadran tactile, qui nous permet vraiment de laisser de côté notre smartphone. Une fois que cette montre est installée sur notre poignet, on a vraiment beaucoup de mal à s’en passer. Elle devient très vite un incontournable de notre vie quotidienne. Et pas seulement pour ses nombreuses activités sportives.
Note de la rédaction : 10/10 - Une montre connectée surprenante, qui a vraiment tout pour plaire !



