• Couple of Gamer

[Test][Steam] Forgotton Anne

Mis à jour : oct. 12


Nous y voilà, a peine 24 heure après la sortie du jeu indépendant Forgotton Anne développé par ThroughLine games et édité par Square Enix collective un petit jeu d'aventure qui nous envoi dans le monde des personnes ou objets oubliés. Disponible sur Steam, PlayStation 4 et Xbox one. Donc pour l'occasion après avoir découvert entièrement l'univers du jeu, voici notre test.

Trailer du jeu:

Les personnes qu'on côtoie sont elles vraiment celle a qui on peut faire confiance ?

On commence notre histoire dans le mondes des oubliés qui a un seul objectif celui de mettre la mise en marche d'un pont pour partir vers l’Éther qui se traduit donc se rendre à nouveau chez les humain. Mais les choses ne se passent jamais comme on le voudrait. Un clan de rebelle veule tout faire pour saboter ce projet et met en place une attaque qui permet l'explosion d'une usine. On se retrouve donc a contrôler nôtre chère Anne qui est l’exécutrice, La deuxième personne importante dans ce royaume, et qui sait très bien le faire comprendre, malgré qu'elle ne sache pas grand chose au final. On comprend rapidement qu'elle a etait adoptée par le chef de ce monde des objets oublies Maître Bonku, qui met tout en œuvre pour voir son souhait le plus cher se réaliser, celui d’emprunter le tunnel d’éther pour rentrer, et à n'importe quel prix ou magouille possible. Il envoi donc sa chère exécutive mener l'enquête. Nous voilà avec la lourde tâche de retrouver les rebelles qui en sont la cause de tout en découvrant pourquoi. Nous partons donc dans une exploration de la ville à la recherche de vérité, entouré des objets allant du plus mignon au plus hors du commun, vous savez celui qu'on a laissé dans un vieux carton dans notre cave ou autre, parce que celui ci nous parait inutile ?. Alors on va avoir à faire des choix et/ou nos action auront un rôle très important sur l'histoire. Ça sera donc de notre responsabilité de lui faire suivre le chemin qu'elle entreprendra et d'assumer les conséquences de nos actes. Mais la situation dans laquelle vous vous retrouvez, pourrait bien se voir bouleverser en chemin de toute façon, car la rencontre d'un Mannequin surnommé fig au talent d'acteur à revoir, qui n'est qu'autre que le chef des rebelles qui veut vous montrer ce monde sous une autre facette, et il vous laissera alors face à des choix plus cornélien. Donc je suppose que vous l'avez compris le jeu proposa donc de faire les choix qui vous parait les plus juste avec des conséquences sur la fin, et vous pourrez ou non les changer en recommençant le jeu.

Les oublions ont quittez ce qu'ils était jadis leur foyer et ils rêvent d'y retourner...

Parlons graphisme, le jeu est très beau pour un jeu indépendant des images lisses et belles tous ceux-ci dans un style dessin. Malheureusement le jeu reste quand même dans des décors sombres et tristes, malgré un passage un peu plus coloré, on sent que le jeu garde un coté très drama . Mais on se retrouve quand même entouré d'adorable petit objet, dont certains nous toucherons profondément, avec leur petite histoire qui pourrait mettre les larmes aux yeux. Côté musique c'est un peu vide, on se retrouve parfois souvent seul avec les bruitages qui font le job, ou parfois même on oubliera le fait qu'il y en a vraiment, jusqu'a ce qu'on aille à la fin du jeu et qui à enfin LA musique qu'on a tant attendu. Mais ne vous en faite pas le jeu est loin d’être macabre, énormément d'interactions sont disponibles, donc sa passe quand même inaperçus.

On ne peut pas reprocher à l'arbre de pousser ou à la marée de monter.

Niveau gameplay il est très simple à prendre en main on donne à Anne la direction dont on veut qu'elle prenne dans une suite de choix ou d’énigme, seul ou accompagner et avec des machines qui ont été soigneusement concoctées par son chère Maître Bonku. Derrière celui-ci une longue durée de vie pour le jeu, sans rajouter le fait qu'on peut le recommencer pour changer nos actes et d’ailleurs ça fait plaisir un bon jeu d'aventures mélangeant enquêtes et énigme, est une bonne durée de vie.

Je suppose que c'est le prix a payer pour se souvenir.

Conclusion, ce jeu a tout ce qu'il faut pour plaire, il est beau, il a une très bonne durée de vie, on peut le recommencer pour changer l'histoire, qui n'en parlons pas, a le mérite d’être unique et touchante, et on peut vous l'assurer, vous serez les premiers à recommencer le jeu pour connaitre toutes les autres interactions possibles qui peut y avoir dans ce jeu.


313 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now