• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Speed 3: Grand Prix


Disponible le 10 novembre sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch, Speed 3: Grand Prix est un jeu de course arcade, développé par Black Castle Entertainment, et édité par Orange One, qui nous permet de prendre le contrôle d'une monoplace, pour vivre des courses explosives à travers le monde. Qui dit course automobile, dit casque et combinaison. On a donc réuni les deux. Et on s'est lancé dans la course au titre, pour tenter de devenir champion. Voici notre test.

Trailer du jeu

Speed 3: Grand Prix est un jeu de course de F1 de style arcade, dont le but sera de participer à de nombreuses courses à travers le monde, tout en évitant les accidents. Le jeu propose plusieurs modes de jeu. Dans un premier temps, le mode tournoi. Dans ce mode jouable en solo, on va devoir participer à différentes saisons, allant de la plus facile à la plus difficile. Une saison se déroule en plusieurs courses. Et vous vous en doutez, pour la gagner, il faudra terminer premier du classement, après la fin de toutes les courses. Malheureusement, ce n'est pas si simple de gagner une course dans Speed 3: Grand Prix. Car il n'y a aucune règle. Et tous les coups sont permis. Certes, on n'est pas obligé de rentrer dans ce genre de jeu. Mais l'IA ne se prive pas de réduire en cendres la voiture. Pour être sûr d'être en sécurité, il faudra garder sa place de leader pendant toute la durée de la course. Et éviter de foncer dans les murs. La voiture a une jauge de dégâts. Si elle atteint un stade critique, elle explose. Heureusement, elle réapparaît aussitôt comme neuf. Permettant ainsi de reprendre la course. Au départ, il n'y a que six voitures. Toutes des monoplaces. Mais par la suite, on en débloquera de nouvelles.


Le jeu propose aussi 2 autres modes solo ou multijoueur. Le mode course rapide. Comme pour le mode tournoi, les courses de ce mode sont explosives. Il faudra donc faire très attention à ne pas exploser en chemin. Mais le petit truc drôle en multijoueur, c'est qu'on peut s'amuser à faire un peu de Destruction Derby, au lieu de faire la course le plus sérieusement possible. Pour finir, le jeu propose aussi un mode contre-la-montre, pour pouvoir s'exercer sur les 6 circuits du jeu, et avec les différentes voitures qui se débloquent petit à petit.


Speed 3: Grand Prix est un jeu de course arcade qui ne se prend pas la tête. Le but, c'est de s'amuser. On peut tenter de faire les courses proprement. Mais finalement, c'est moins intéressant. Car le jeu n'est pas fait pour être un jeu de course basique, où on enchaîne les tours. C'est un jeu où il faut se battre, d'une façon pas très régulière. Et la conduite des voitures aide grandement à ce qu'on ne conduise pas proprement. Les voitures tournent très difficilement. Et pour négocier un virage sans encombre, il faut forcer sur le freinage. Et parfois même, effectuer un petit drift. Et si on est du genre agressif. Un bon petit Crash sur les autres pilotes, va permettre de relancer le déroulé de la course. L'avantage de cette conduite, c'est que tout le monde peut la prendre en main facilement. Même les enfants. Ce qui rend Speed 3: Grand Prix, adapté à toute la famille.

Le jeu tente de nous faire voyager à travers le monde avec ces différents tracés. Du désert aride, à la ville lumineuse, en passant par un circuit tout ce qu'il y a de plus basiques. Il y a de quoi nous faire voyager. Les décors ne sont pas toujours très propres. Tout comme les explosions des véhicules. Mais avec les effets météorologiques et les jeux de lumière lors de certaines courses, Speed 3: Grand Prix essaie tout de même de proposer un style graphique travaillé. Parfois, c'est réussi. D'autres fois, non.


Pour conclure, même si Speed 3: Grand Prix a quelques ralentissements. On s'amuse à parcourir le monde à bord des différents style de bolides que nous offre le jeu. On apprécie encore mieux le jeu à plusieurs en écran partagé. Car c'est encore plus fun de jouer à un jeu de course arcade qui ne se prend pas la tête. Mais ça reste tout de même un jeu basique, qui va très rapidement se retrouver dans la liste des jeux qu'on utilisera plus pendant un bon moment.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now