• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Solo: Islands of the Heart


Disponible depuis avril 2018 sur steam, Solo: Islands of the Heart vient mettre une touche d'amour et de réflexion sur Xbox One le 31 juillet, le 1er août sur Nintendo Switch et une date ultérieure sur Playstation 4. Développé par Team Gotham et édité par Merge Games. On vous propose un voyage sur l'île du cœur avec notre test.

Trailer du jeu

Dans Solo: Islands of the Heart, vous avez le choix entre un homme, une femme et l'unisexe. Ensuite, vous devrez choisir votre être aimé, que ce soit un homme, une femme, un unisexe où tous, c'est votre décision. Après ce choix vous prenez la mer en direction de plusieurs îles qui se débloqueront au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu. Pour avancer, vous allez devoir traverser divers casse-tête, pour atteindre des phares qui vous ouvriront la voie vers des Totems. Mais pour atteindre ces objectif, vous allez devoir jouer avec des cubes, qui auront chacun leurs spécificités. Vous aurez le droit à des cubes basiques sans compétence, ils vous aideront simplement à grimper, car dans Solo vous ne pouvez pas sauter. Mais plus votre aventure avance, plus les cubes auront des compétences spéciales, comme se rallonger, faire du vent, ou encore se coller aux parois via des ventouses. Le jeu ne proposera pas uniquement des cubes pour progresser dans l'aventure. Vous débloquerez par la suite des objets utiles à la traverser de vos énigmes, comme un parachute, pour parcourir de longues distances, ou encore une baguette magique, pour déplacer comme bon vous semble vos cubes, même ceux qui sont très loin.

Une fois que vous aurez terminé une énigme, vous aurez accès à un totem, qui vous posera une question sur votre vie sentimentale. À vous de jouer le jeu et de répondre le plus sincèrement possible. Car c'est très important, même si ce n'est pas obligatoire, pour le fil de l'histoire, en soi, elle servira de remise en question aux autres.

Solo: Islands of the Heart propose aussi 5 autres objectifs secondaires. Le premier, trop mignon, vous demandera de se faire aimer par 4 styles d'animaux. Au début, ils seront dociles, et facilement apprivoisables. Mais par la suite, il faudra gagner leur confiance, en leur donnant à manger. Le second objectif, qui ressemble à une quête secondaire qui vous sera donnée par une espèce de légumes, vous demandera de prendre en photo, avec votre appareil, certains animaux en activité. Pour ce 3e objectif, on vous demandera de réapprovisionner d'eau des jardins asséchés pour cela, il faudra utiliser des cubes d’irrigation. Pour l'avant-dernier objectif, il faudra utiliser sa guitare pour y jouer une musique sur des anciens feu de camp. Si vous jouez les bonnes notes, vous débloquerez des nouvelles options pour le jeu, comme le mettre en noir et blanc, ou faire danses les animaux. Et pour finir, le dernier objectif, et de loin notre préféré, vous allez devoir aider des "chiens" qui souhaitent retourner dans leur petite maison. Pour cela, il faudra s'aider des cubes pour construire un chemin jusqu’à leur petite femme. Tous ces petits objectifs vous permettront de vous amuser pendant 5-6 heures.

On ne connaît pas la version PC, mais en ce qui concerne la version Xbox One, il est assez difficile de prendre le jeu en main, à cause de la sensibilité. Parfois, on souhaiterait juste prendre un cube en main, mais le personnage monte dessus, ou le contraire. Ou quand on souhaite utiliser notre baguette pour les déplacements de cubes, on a du mal à repositionner un cube, car ça part dans tous les sens. C'est des petits défauts qui montre que la jouabilité manette a ses limites. Mais une chose qu'on apprécie grandement dans ce portage, c'est que le jeu est entièrement traduit en français. Chose qu'on n'a pas sur la version PC.


Solo: Islands of the Heart a des graphismes un peu animé, coloré avec un monde vivant. On regrette juste de ne pas avoir plus de choix en ce qui concerne les personnages, car seulement 3 sont disponibles. La musique est belle et reposante. Elle nous accompagne parfaitement lors de notre voyage.

Pour conclure, Solo: Islands of the Heart est un bon jeu de réflexion autant sur ses énigmes, qui parfois vous creuseront la cervelle, que dans les réactions de notre fiancé vis-à-vis de nos choix. Dans un monde vivant et coloré, on y passe un très bon moment. Un jeu qui vous fera réfléchir, mais pas que pendant les énigmes.


133 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now