• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Slime Rancher

Mis à jour : 17 sept 2018


Sortie il y a un peu plus de deux ans en Early Access sur Steam et Août 2017 en version dématérialisé sur consoles et Steam. Slime Rancher, le jeu développé par Monomi Park, s'offre une seconde vie grâce à Just For Games qui propose une version physique de cet élevage revisité. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu:

Nous commençons notre aventure un peu folle loin de chez nous, sur une nouvelle planète surpeuplée de Slime. Notre but sera simple, créer la meilleure ferme pour élever diverse forme de Slime, puis ensuite, prendre soin d'eux en les nourrissant. Ils nous feront alors un joli cadeau. Telle des poules aux œufs d'or, ils nous pondront de jolie diamant coloré qui va falloir récolter avec notre chouette aspirateur 2000, pour ensuite les revendre, nous fessant ainsi de l'argent pour améliorer notre ferme, mais aussi débloquer de nouveaux passages vers de nouveaux endroits, découvrant ainsi toujours plus de Slime.


Les Slime sont de magnifique petite boule toute mignonne, qui existe en plusieurs versions. Passant d'une goutte rose fluo à une luciole ou bien un chat, mais cependant attention certaines d'entre elles se révéleront plus coriaces, vous donnant toujours un peu plus de fil à retordre, car des petites boules rondes piquantes, mais pas que, essaieront de mettre fin à votre expédition. Mais pas seulement, si par erreur des Slime se retrouvent à manger dans la même zone, une d'entre elles un peu bête peut manger le joli diamant de son copain, alors que nous-mêmes on n'ose pas y mettre les mains, donnant ainsi une mutation génétique entre les deux espèces, en mode XXL. Mais la pire, de toutes les espèces, que vous trouverez, sera "le goudron" une Slime noire toute boueuse qui tuera votre ranch en un rien de temps, donc ne prenez pas le risque d'en laisser traîner une dans les parages.

Slime Ranger, consistera aussi à faire évoluer votre ferme pour un meilleur entretien de vos Slime, mais prenez garde car en créant un potager ou un poulailler vos Slime mort de faim trouveront un moyen de s’échapper de leur enclos pour se nourrir, ou bien d'autres mourront à cause du lever du soleil, mais vous inquiétez pas, votre ferme est bien préparée à cela, car avec vos biens les améliorations seront disponibles. Vous pourrez donc construire des murs plus haut ou des verres anti-uv, mais cela vous coûtera cher, il va donc falloir de la patience et beaucoup de farming pour atteindre les objectifs que vous vous serez fixé.


Les Premières heures de jeu vont paraître interminable, donnant vite l’impression de tourner en rond, mais on ne s'ennuie pas pour autant, car on a toujours un nouvel objectif que l'on a envie de réaliser. De plus, l'envie de vouloir visiter les autres passages enfermés, donne encore plus l'envie de pousser le jeu au bout, que ce soit avec des pièces ou bien des clés, qu'on récupère en explosant quelques Slime. Pour vous retrouver dans cette vaste planète, grâce à l'argent de vos poules aux œufs d'or, vous aurez la possibilité d'acheter divers équipements, vous facilitant la tâche, comme des téléporteurs, Jet pack et autres, mais pour vraiment les rentabiliser, il va falloir subir des longs et interminables allers-retours.


Le jeu propose aussi une borne qui vous proposera quelques objectifs de livraisons dans un temps imparti. Ce qui vous permettra d'avoir quelques cadeaux, ou un peu plus d'argent très rapidement.

On aurait aimé voyager dans les fermes de nos amis, histoire de se donner des petites comparaisons, ou tout simplement pouvoir se promener ensemble, dans un petit Online, même si ce mode a été maintes fois réclamé, on ne pense pas que l'aura la chance de le voir arriver un jour.


L'univers du jeu est très animée, et très appréciable. On a le droit à des décors et des personnages très mignons, et on apprécie nos journées dans ce petit Ranch bien sympathique. Le jeu est tout de même magnifique, très lisse et fluide, et les Slime ont tous leur petite bouille attachante, ou pas. Cette ambiance animée, est accompagnée de musique toujours très agréable, avec les petits Slime qui sont toujours là pour faire un petit bruit trop mignon.

En Conclusion, Slime Ranger est un très bon jeu calme et reposant pour une petite soirée tranquille. Même si la routine s'installe très vite, on est très loin de s'ennuyer dans ce jeu car il y a toujours quelque chose à faire et à découvrir. Slime Rancher a aussi une prise en main très simple, et du coup son univers tout mignon, attire facilement les enfants qui vont adorer se lancer dans l'aventure. Si vous aimez les jeux d’élevages un peu loufoques, Slime Rancher aura tout pour vous plaire.


Note de la rédaction : 7/10 - Rien de mieux pour passer une soirée à farmer et s'amuser. Un bon jeu passe temps, ou l'on s'ennuie jamais.

153 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now