top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Shadow Fencer Theatre

Dernière mise à jour : 31 mars 2023


Disponible depuis le 27 juin, Shadow Fencer Theatre est un jeu de combat à l'épée, développé et édité par ShuddaHaddaLottaFun. Similaire à Nidhogg dans le gameplay, mais atypique dans sa direction artistique. On a tenté d’être compétitif en 1 contre 1, pour découvrir cette pièce de théâtre unique. Voici notre test.

A La Découverte de Shadow Fencer Theatre

Shadow Fencer Theatre est un jeu de combat à l'épée, un peu comme Nidhogg, où le but est de vaincre en 1 contre 1 son adversaire. Muni d'une arme de mêlée, il faut réussir à trouver le bon mouvement d'attaque pour ouvrir la défense de l'adversaire, et le transpercer. Rien de bien compliqué dit comme ça, mais au fond, il faudra toujours la jouer tactique, pour ne pas se laisser avoir.

Le jeu a plusieurs modes. Le principal, c'est le mode histoire. Ici, le jeu vous propose divers combats sur 3 actes, avant d'affronter un monstre à plusieurs pattes, redoutable. Le but sera tout simplement de vaincre vos adversaires. Quand vous mourrez, vous recommencez le combat en cours. À la fin de chaque acte, un mini-jeu se met en place. Il y en a 5 à découvrir au total. Le mode histoire de Shadow Fencer Theatre se termine en 20 minutes, mais vous pouvez le refaire, pour débloquer les succès manquants.


Il y a aussi le mode Marathon. Dans ce mode, vous aurez un nombre de vies, et vous allez devoir enchaîner les combats sans mourir, pour atteindre le rang de grand maître. De plus, si vous atteignez ce rang en moins de 9 minutes, vous débloquerez un succès. Un petit défi supplémentaire, bien agréable. Car c'est vrai que le jeu n'est pas très compliqué.

Les deux autres modes restants, qui peuvent être joués à deux en local ou contre l'IA, permettent de faire des duels en 1 vs 1. Il y a aussi la possibilité de faire les mini-jeux, avec un Medley. Le meilleur score à la fin des 5 mini-jeux, remporte la partie.


Shadow Fencer Theatre est un jeu très atypique, et vraiment difficile à prendre en main. Les premières minutes sont vraiment délicates. Car la jouabilité n'est vraiment pas simple. La main qui contrôle l'arme bouge dans tous les sens. il faut réussir à la garder stable, tout en bougeant le joystick délicatement. C'est un coup à prendre. Mais une fois qu'on le prend, c'est dans la poche pour tous les combats ... enfin presque.


Mais ce qui nous a attirés dans Shadow Fencer Theatre, c'est sa direction artistique. Entièrement en ombre chinoise, les décors sont jolis, et très animés. Et les différents personnages ont tous leurs styles bien à eux. On a vraiment adoré découvrir cet univers merveilleux très bien réussi. Les musiques aussi sont parfaites. De ce côté, on ne peut rien reprocher au jeu. Un très bon travail réalisé par le studio ShuddaHaddaLottaFun.

Pour finir, Shadow Fencer Theatre est un jeu vraiment intéressant, et très joli à découvrir. Mais pas à n'importe quel prix. En effet, la durée de vie est très courte, et la rejouabilité à ses limites. On s'amuse un temps, puis on se lasse. Pour un prix aussi élevé, on s'attendait à plus de contenu, ou une histoire bien plus longue. Un excès par très appréciable, surtout quand on sait que la prise en main aussi à ses limites.


Note de la rédaction:6/10

129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...