• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Lego Marvel Collection


Alors que Carol Danver, alias Captain Marvel, est actuellement au cinéma en train de sauver le monde. Et que dans moins d'un mois maintenant, les Avengers reviennent pour tenter d’éviter le pire. Nous on a décidé de sauver le monde avec les héros Marvel en LEGO, avec la collection LEGO Marvel, sorti le 13 mars sur Xbox One, et Playstation 4. Nous avons fait bloc, et nous avons cassé de la vilaine brique, pour vaincre les vilains, et vous dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Le mois dernier, nous vous avions proposé notre test LaGrande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéo, et notre retour était très mauvais. Pourtant, nous sommes de grands fans de la saga LEGO jeux vidéo. Mais la pseudo adaptation du film, le nouveau virage prit par les développeurs, et le doublage Tchoum Tchoum des LEGO, nous avait vraiment fait mal au cœur. Puis on a vu que 3 des meilleurs LEGO sortaient pas longtemps après dans une grosse collection. On s'est dit, pour oublier cet opus atroce, il fallait qu'on retourne aux sources.

Et depuis le 13 mars, nous avons la chance de nous replonger avec bonheur dans LEGO Marvel Super Heroes, LEGO Marvel Super Heroes 2, et LEGO Marvel Avengers, trois opus qui composent LEGO Marvel Collection. Cette compilation regroupe pas seulement les 3 meilleurs jeux LEGO, elle regroupe aussi de nombreuses heures de jeux, et un catalogue de personnage immense à débloquer.

Mais pourquoi LEGO Marvel est meilleur que LEGO Movie 2 ? tout simplement parce que les jeux reprennent avec brio, l'univers Marvel qu'on connaît si bien. Chacun des opus LEGO Marvel propose une histoire tirée des comics, mais aussi des films. Pour les fans Marvel, on accroche directement aux jeux, grâce à l'humour, et surtout au doublage exceptionnel. Pour les autres, c'est un jeu, enfin, c'est 3 jeux, qui racontent des histoires très accrocheuses, et qui charment les petits comme les grands. Bon, l'univers Marvel y joue beaucoup. Un enfant qui voit son héros Spider-Man en LEGO, il ne réfléchit pas, et il veut tout de suite jouer avec Spider-Man. Et c'est ce qu'il y a de plus beau dans cette compilation, car aucun héros Marvel n'est oublié. On y retrouve plus de 500 personnages connus, et forcement avec autant de héros, on touche tout le monde. De plus, qui dit compilation, dit DLC. Et dans LEGO Marvel Collection, on a droit à tous les DLC des 3 opus. Ajoutant de nombreux costumes pour les personnages. Pour ceux qui n'ont jamais touché à un jeu LEGO, il faut savoir qu'un épisode comme LEGO Marvel Super Heroes a une durée de vie moyenne de 25 - 30 heures, si vous désirez le terminer à 100%. Le jeu est une aventure, mais aussi une grande chasse aux trésors. Vous aurez de nombreuses briques à collectionner, mais aussi des Stan Lee. Sans compter sur les 150 personnages à débloquer dans cet opus. Si on ajoute à ça, les 236 héros à débloquer de Marvel Super Heroes 2, qui s'ajoutent aux Stan Lee, et aux briques. Et les 174 personnages de LEGO Marvel Avengers, vous l'aurez compris, avoir cette collection, vous demandera énormément de temps de jeu.

Pour ceux qui aiment jouer à deux, LEGO Marvel Collection, comme la plupart des jeux LEGO, propose un mode coop. Mais à la différence des LEGO DC, et de LEGO Movie 2, on a le droit à un écran partagé dynamique, permettant aux deux joueurs d’être libre de leurs mouvements, tout en proposant des combats rapproché non séparés, et plus dynamique. La saga LEGO fait partie des meilleurs jeux à faire en coop, surtout si vous avez un enfant. De plus, LEGO Marvel Super Heroes 2 propose aussi un mode multijoueur, permettant de jouer jusqu'à 4. À l'époque, c’était le premier jeu LEGO à proposer ce mode.

Bien sûr, graphiquement, ne vous attendez pas à voir des décors lisses, avec des beaux paysages etc . Car tout est en LEGO, c'est un peu logique pour un jeu LEGO. Mais cela n’enlève pas le charme que dégage LEGO. LEGO Hobbit, LEGO Seigneur des anneaux, LEGO DC, LEGO Jurassic Park, LEGO Marvel. Les univers sont tellement bien respectés qu'on a l'impression d’être dans le bon monde. Et chaque lieu de LEGO Marvel Collection, New York, Manhattan, ou encore Asgard, vous éblouira. Car visuellement, ça a beau être LEGO, c'est tout simplement magnifique. De plus, on a le droit à la bande-son classique de Marvel. Mais le meilleur du meilleur reste le doublage français, qui est tout juste PARFAIT.

Pour conclure, on se demande encore si nous avons écrit un test de cette collection, ou simplement une lettre d'amour pour cette sublime compilation qui nous a fait tellement de bien. Mais on ne peut qu'aimer une collection comme celle-ci, qui apporte de très bonnes histoires, plus de 50 heures de jeux. Et surtout, un gameplay explosif seul ou a deux. Que vous soyez fan ou non de l'univers Marvel, vous tomberez amoureux de l'un des meilleurs compilations LEGO qui existent à ce jour. Et dites vous que, si vous avez récemment testé un jeu LEGO, comme LEGO Movie 2, et qu'il ne vous a pas conquis. Ne faites pas l'erreur de lâcher complètement la saga. Car chaque jeu LEGO est différent. Et LEGO Marvel Compilation fait partie de ces jeux références, qui arrivent à vous faire changer d'avis sur un jeu en quelques heures.


184 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now