• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Layers of Fear 2


Sorti le 15 novembre 2016, on ne présente plus Layers of Fear du développeur Bloober Digital et édité par Aspyr. À nos yeux, on l'a toujours considéré comme un très bon jeu. Certes pas pour son côté horrifique, mais plutôt pour son histoire. Un peu plus de 3 ans plus tard, Bloober Team revient avec un Layers of Fear 2, disponible sur Xbox One, Playstation 4 et PC, mais cette fois-ci, édité par Gun Media. Est-il aussi prenant que le premier, c'est ce qu'on est partie découvrir.

Trailer du jeu:

Nous voici dans la peau d'une célèbre star hollywoodienne. Malgré des temps difficiles, cette star était le premier choix du réalisateur pour jouer le rôle principal de son nouveau film, qui se tournera sur un "magnifique" paquebot Transatlantis.

Layers of Fear 2 se joue exactement comme le premier opus. c'est-à-dire, qu'on est plus sur la base d'une exploration pour trouver divers éléments, qu'un jeu d'horreur. Cependant, par rapport au premier opus, on a l’impression qu'il y a beaucoup plus de scène, où l'on doit échapper au méchant. Sinon, on a les mêmes bases, fouiller les différentes pièces, pour y trouver des morceaux de lettres ou autres petits bouts de papiers, ou photos, qui raconteront l'histoire qui se déroule sur 5 actes. Enfin si vous osez fouiller. Car une chose qui faut savoir dans Layers of Fear 2, c'est que les découvertes que vous ferez lors de ce terrible voyage, auront une importance sur la fin de votre histoire. Car Layers of Fear 2 propose différentes fins à débloquer. Malheureusement, il est difficile de toutes les débloqués. Ayant terminé le jeu 2 fois, on est tombé sur exactement la même scène de fin, On se demande toujours comment changer notre fin. Et voyait la fin qu'on a eue, on ne sait pas vraiment si c’était une bonne fin, ou une mauvaise fin. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on a vraiment apprécié notre voyage. Pour les collectionneurs, il est possible de recommencer le jeu avec tous les collectibles déjà trouvé, grâce au mode NG +. Une très bonne raison de refaire l'histoire une deuxième fois.

Au début du jeu, et à chaque début d'acte, vous vous retrouverez toujours dans votre cabine. C'est votre point de départ de tout, mais aussi votre salle au trésor. Ici, vous pourrez y visionner tous les collectibles que vous aurez trouvés, photos, posters, diapositifs ... Chaque pièce correspond à un lieu. Par exemple, vous aurez une pièce pour écouter un magnétophone, une autre vous pourrez visionner des vieilles photos un peu bizarres. Vous aurez aussi la possibilité de trouver des objets en mers grâce à une longue vue. En haut de la cabine, les pages du journal vous attendent. Mais impossible de les lire, ou autres. Elles servent de décoration, comme beaucoup des collectibles par la suite.


Layers of Fear 2 est fidèle au premier opus. Le jeu est beau vivant et coloré avec des personnages vivants ou non. La grande nouveauté de ce jeu dernier, c'est les passages qui nous font vivre des moments cinématographiques impressionnants. On a le droit à des scènes qui passent de sépia, au noir et blanc, nous donnant l'impression d'être dans un vieux film. C'est absolument bien réussi. Mais ce n'est pas tout, car l'ambiance est parfaite. Elle n'en fait jamais de trop. C'est oppressant, sans vraiment l’être. On est imprégnée d'une atmosphère angoissante, dans un lieu qui a perdu toute forme de vie. On ressent la solitude, sans jamais jouer la carte du screamer, comme souvent dans les jeux d'horreur, même si on a toujours peur d'avoir une mauvaise surprise quand on ouvre une porte. Parfois, des vieilles radios nous mettent la pression, comme les enfants qui chantent dans les films d'horreur. Mais heureusement, on a la possibilité de les éteindre.

Pour conclure, on est ravie de remettre les pieds dans l'univers que nous propose les développeurs de Layers of Fear. Digne d'un jeu d'horreur comme on les aime, même si on est plus sur une histoire angoissante, qu'un jeu trash, ou horreur, à la outlast ou Resident Evil VII. D'ailleurs, si c'est ce que vous cherchez, passer votre chemin. BlooberTeam a une nouvelle fois montré ses talents, surtout au niveau du scénario, qui est vraiment sublime. Un chef-d'oeuvre qu'on ne peut que vous conseiller.


166 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now