• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Gigantosaurus The Game


Disponible depuis le 27 mars sur Playstation 4,Xbox One, Nintendo switch et Steam, Gigantosaurus est un jeu d'aventure, développé par WildSphere, et édité par Outright Games et Bandai Namco, tiré de la série jeunesse du même nom. Comme dans le dessin animé, on vit l'aventure des 4 petits dinos, Rocky, Tiny,Mazuet Bill, dans une quête préhistorique, amusante et enfantine. Bien trop grand pour apprécier un jeu aussi simple. On est parti à l'aventure à 3,avec notre petit testeur de 5 ans. Voici notre test.

Trailer du jeu

Gigantosaurus est un jeu d'aventure qui met en scène les 4 petits dinos de la série Disney du même nom. Dans cette nouvelle quête, nos 4 amis vont devoir sauver leur monde d'une menaçante météorite qui vient tout juste de boucher le volcan de Giganto. Pour cela, ils vont devoir traverser les différents mondes du jeu, et résoudre leurs mystères, pour pouvoir accéder au volcan. Et sauver Giganto.


Gigantosaurus est très simple pour un adulte. Mais avec un enfant, ça se complique un peu plus. Seul, ou jusqu'à 4 joueurs, le but sera de parcourir les différentes îles du jeu, 4 îles, plus le volcan, qui n'est pas une zone comme les autres. Dans chacune des zones, nos petits dinos vont devoir coopérer pour récupérer 4 œufs minimums sur les 10 possibles, et fuir l’île à bord de leur bolide préhistorique. Les œufs sont éparpillés un peu partout sur les îles. Mais grâce à un repère au sol, il est très simple de les retrouver. Si vous optez pour le mode normal, la trace au sol ne sera pas disponible. Mais une carte permet de se repérer assez facilement. À la fin de chaque zone, une course s'enclenche, avant d'arriver à la future zone. Tout comme le côté aventure du jeu, la course reste très assistée, pour que les enfants puissent prendre en main facilement le guidon de ces bolides.

Pour récupérer les différents œufs dans chacune des zones, il va falloir s'aider des différentes capacités de nos petits dinos. Un dinosaure pourra se camoufler pour passer les allosaurus. Un autre donnera des coups de tête sur des troncs d'arbre, pour en faire une passerelle. Puis un dino aura la capacité de réparer les mécanismes pour créer des ascenseurs et autres. Et pour finir, le dernier dino grimpera sur les plantes grimpantes. Si vous jouez solo, il vous suffira d'alterner entre les 4 dinos. Mais si vous jouez à 4, chaque joueur aura sa petite capacité, selon son dino. Une fois un œuf en votre possession, il faudra le ramener sur les nids, au départ de l’île. Une fois de plus, il y a une différence entre le jeu solo et multijoueur. Seul, il faudra ramener les œufs 1 par 1. À 4 joueurs, vous aurez la possibilité de ramener les œufs par 4. Un gain de temps considérable, pour progresser dans Gigantosaurus à une vitesse grande V.


Mais les capacités de nos dinos ne seront pas les seules aides pour accéder aux oeufs. Il y aura aussi des chaussures à ressorts, pour sauter plus haut. Des parachutes fleurs pour planer. Des fleurs hélicoptères, pour voler. Ou encore, des petits canoës pour traverser les lacs, Qui soit dit en passant ne servent pas vraiment, car on peut nager. Mais cela permet surtout d'apporter un peu plus d'animation au jeu. D'ailleurs, il y a même un petit panier de basket pour s'amuser entre deux récoltes. Le jeu propose aussi une petite exploration plus aboutie sur chacune des îles. Par exemple, si vous ramenez tous les œufs, une zone secrète se débloque. Elle regorgera de diamant violet. Mais aussi de collectibles, comme des pages, et des graines. Ces zones sont indispensables si vous désirez finir le jeu à 100%. Les diamants récoltés pendant l'aventure permettront aussi de faire pousser des graines, 10 par île. Et aussi acheter des statues des personnages du jeu. Des petits plus, qui montent considérablement la durée de vie du jeu.

Car on ne va pas se mentir. En 2, voire 3 heures, il est possible de venir à bout de Gigantosaurus en famille. Solo, ça demandera plus de temps. Car les aller-retour sont bien plus fréquents. Mais avec un peu plus d'exploration. Et une chasse au 100%, il faudra compter le double. Une fois de plus, en solo, le temps demandé sera considérablement plus long.


À côté de cette exploration, chacune des îles propose son petit univers. La verdure, le désert, ou encore la glace. Gigantosaurus nous transporte dans différents mondes, avec ses propres ennemis, jamais très menaçant au final. C'est très coloré, et animé. On est dans un monde complètement enfantin, qui puise tout son charme, par sa direction artistique très proche du dessin animé. Mais aussi par ses doublages, qui capteront très facilement l'attention des plus petits. Pour les plus grands, c'est différent, car le jeu fait en sorte de s'adresser à un public très bas âge, donc le doublage peut paraître bien trop bébé. Pour le reste, l'ambiance est très fidèle à la série de Disney.


Même si Gigantosaurus reste un jeu assez simple à prendre en main pour les petits. Le gameplay n'est pas toujours simple à maîtriser. Car la caméra est désastreuse. On peut trouver bien des qualités, ou même des défauts à un jeu. Mais quand la camera n'est pas au rendez-vous, cela gâche complètement l’expérience de jeu. Et c'est le cas dans Gigantosaurus. Elle se déplace toute seule. Elle ne suit pas vraiment les personnages, ni les mouvements. Et ça ne s'arrange pas quand on joue à plusieurs. Car cette dernière suit un joueur au hasard. Et si les autres s'éloignent de trop. Qu'ils soient devant ou non, la caméra va centrer un personnage, et faire revenir via une bulle les autres joueurs, proche du personnage centré. Ce qui rend l'avancée vers des lieux, parfois impossible. Un gros souci qui serait judicieux de régler.

Pour conclure, Gigantosaurus Le Jeu est une bonne aventure qui plaira assez facilement aux enfants. Mais vraiment qu'aux enfants. Les adultes ne seront pas intéressés par ce jeu un peu trop enfantin. Mais on conseille tout de même de profiter du jeu, au moins une fois en famille. Car de un, ça rapproche de faire une aventure de ce style à plusieurs. Et de deux, ça permettra d’éviter les innombrables aller-retour solo, qui rendent le jeu un peu ennuyant à force.


1,163 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now