• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] DreamWorks Spirit La grande aventure de Lucky


Disponible depuis le 11 juin sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Steam, Spirit La grande aventure de Lucky est un jeu d'aventure, mettant en scène Lucky et Spirit, les héros du film d'animation, Spirit. Mais après une preview peu convaincante, on a voulu partir à l'aventure, dans le nouveau jeu d'Aheartfulofgames, édité par Outright Games, afin de lui laisser sa chance. Et il est temps pour nous de vous faire part de notre avis final sur ce jeu.

Trailer du jeu

Avant de mourir, la mère de Lucky lui a laissée quelques affaires. Parmi toutes ces affaires, une carte au trésor. Et sans perdre de temps Lucky, accompagné de son fidèle ami, Spirit, part explorer les quatre coins du far-west de Miradero, afin de trouver ce fameux trésor. Malheureusement, le terrible Cowboy Hendricks a eu vent de ce trésor, et va, lui aussi partir à sa recherche.


DreamWorks Spirit La grande aventure de Lucky est un jeu d'aventure en monde ouvert, où notre devoir va être d'explorer le far west, afin d'aider Lucky à mettre la main sur le fameux trésor, tout en donnant un coup de main à ses amis, et aux habitants de Miradero. Le jeu propose une suite de quêtes principales, et quelques secondaires, qui vont nous permettre de passer 6 petites heures dans le far-west. C'est court. Mais pour un enfant, c'est déjà une très bonne durée de vie.

Pour avancer dans DreamWorks Spirit La grande aventure de Lucky, rien de très compliqué. Il faudra monter notre célèbre Spirit, afin d'accomplir la vingtaine de quêtes, principales et secondaires, que nous propose le jeu. Malheureusement, le jeu est très répétitif. Et on va enchaîner beaucoup d'aller/retour interminable, pour au final, se retrouver à faire toujours la même chose. C'est-à-dire qu'il va falloir explorer tout le désert, afin de chercher des objets, prendre des photos, ou encore, gagner des courses. Du coup, la première heure passe facilement. Mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient redondant. Et même les enfants finissent par lâcher.


De plus, le jeu est loin d'être diversifié. Du coup, on se retrouve à parler aux mêmes personnages. Nos amis, notre père, et notre tante. Ce qui rend le jeu encore plus répétitif. Parfois, on va même se retrouver à faire deux quêtes différentes pour la même personne. Mais dans deux endroits totalement différents. Ce qui casse un peu la crédibilité du jeu. Surtout qu'il y a quelques habitants à Miradero qui ont l'air de s'ennuyer. Et un peu de changement de tête, ça n'aurait pas fait de mal au jeu. Et ça n'aurait rien changé à l'histoire.

Heureusement, dans ce jeu, Spirit garde une place importante. Et il faudra en prendre soin. Car notre ami a une barre d'énergie. Et à force de se balader, il s'épuise et se salit. Donc, il faudra prendre soin de lui à l'écurie. Nettoyer ses sabots, lui faire un petit brin de toilette, changer son eau, et surtout lui faire des câlins, lors d'un bon moment de tendresse. Cela va permettre de lui redonner des forces, afin de regagner un fer-à-cheval d'énergie.


Au cours de notre aventure, il sera aussi possible d'explorer le monde qui nous entoure, afin de trouver différents cosmétiques, pour changer Lucky de la tête aux pieds. Mais ils n'ont pas une grande importance. Même sans les chercher, il est possible de finir le jeu à 100%. Mais cela permet aux enfants de libérer leur côté explorateur. Ce qui est très rare dans un jeu pour enfants. Si on le souhaite, on peut aussi se déplacer à pied, sans son fidèle Spirit. Lucky pourra escalader des parois, ou sauter. Mais c'est assez délicat. Et même si pour chasser du cosmétique, on devra aussi jouer sans notre cheval. Le gameplay ne donne pas très envie de quitter son cheval.

L'esprit du dessin animé est présent dans le jeu, et l'univers est bien retranscrit. Malheureusement, le monde ouvert est tout de même super vide. Il y a quelques animaux par-ci par-là. Mais rien d'extraordinaire. C'est assez vide. On peut même dire que le jeu est un véritable désert. Mais le pire dans tout ça, ce sont les énormes bugs rencontrés lors de l'aventure. Surtout les bugs de collision, qui sont bien trop nombreux. Trop souvent, on se retrouve bloqué sans aucune raison. Comme si un mur invisible bloquait Spirit, ou même Lucky. De plus, dans tous les déplacements, que ce soit à pied ou à cheval, le jeu se met à ralentir. On a donc une forte perte de FPS, sans vraiment comprendre pourquoi. Et cela gâche totalement notre expérience en jeu. Un problème qu'on avait déjà rencontré lors de la preview, pensant que d'ici sa sortie, le souci serait arrangé. Malheureusement, pas du tout. Mais avec les problèmes de collision et la répétitivité du jeu, ça fait beaucoup pour un petit jeu pour enfants.


Pour conclure, même si le jeu est là pour fêter la sortie au cinéma du prochain film d'animation, Spirit. On a du mal à trouver des qualités à ce petit DreamWorks Spirit La grande aventure de Lucky. Il y a beaucoup trop de problèmes, pour qu'on puisse s'amuser sereinement dans ce jeu. Pourtant, le côté monde ouvert aurait pu être très intéressant. Surtout pour des enfants. Mais dans sa finalité, le jeu est sous-exploité. Et il est difficile de vraiment prendre du plaisir en jouant au jeu.


121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout