• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Brunch Club


Disponible le 11 août sur Xbox One, Brunch Club est un party game gourmand, où des joueurs vont devoir coopérer ou s’affronter, pour réussir des défis culinaires délirants. Développé par Foggy Box Games, et édité par The Yogscast, on a fait équipe pour préparer le petit déjeuner, le barbecue, et le dessert, dans ce jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux.

Trailer du jeu

Il fait chaud, et vous avez comme une envie de faire un bon barbecue, ou un petit pique-nique sympa . Mais vous n'êtes pas du genre à affronter la chaleur ? ça tombe bien, le party game Brunch Club, sorti il y a 1 an maintenant sur PC, fait son arrivée sur Xbox One. Et propose pleins de mini-jeux délicieux, à faire seul ou avec des amis.

Brunch Club n'est pas un party game comme les autres. Proposant divers mini-jeux culinaire, il va falloir préparer divers plats, à l'aide de tout ce qui traîne dans la cuisine. Mais pas de la manière la plus simple. Car il faudra prendre possession des objets pour accomplir les missions. Le jeu propose plusieurs modes de jeux. Le mode plat de résistance, qui propose 7 niveaux, avec chacun 3 niveaux de difficulté. Le but sera de préparer divers plats dans le temps imparti. Pour cela, seul avec des amis, il faudra prendre le contrôle des aliments, ou encore des objets, pour préparer des œufs au plat, des tartines beurrées, ou des bons hamburgers. Rien de plus simple me direz-vous. Mais Brunch Club n'est pas un jeu qui se maîtrise aussi facilement. Car la physique est un peu capricieuse. Et pour préparer des tartines, il faudra réussir à les mettre dans le grille-pain, d'une manière ou d'une autre. Tous les objets que l'on peut posséder ne peuvent qu'avancer, et effectuer des mini-sauts. Ce qui n'aide pas toujours à effectuer les actions que l'on devrait faire. Alors, pour s'en sortir, il faudra se créer des chemins, pour atteindre la poêle, ou encore le barbecue. En facile, il n'y a aucune difficulté à réaliser les défis de ce mode. Mais en normal ou difficile, il y aura un nombre de vies, et quelques piégés, comme un fusil sniper. Et si vous perdez vos 3 vies, c'est Game Over. Et même si vous êtes 4 à jouer, vous aurez 3 vies partagées, et les mêmes règles. Le jeu propose aussi un mode face à face, qui va permettre de s'affronter en 1v1 sur les différents mini-jeux rencontrés lors du mode plat de résistance.

Mais ce n'est pas tout, dans Brunch Club on retrouve aussi le mode, la règle des 5 secondes, où il va falloir jouer en équipe pour obtenir de la nourriture à tous les points de contrôle. Mais elle ne doit pas toucher la surface plus de 5 secondes. Et pour finir, la salle de jeux, avec quelques mini-jeux arcade à faire à plusieurs.


Brunch Club nous divertit et nous donne faim, avec ses mini-jeux. Mais surtout, il réussit à nous charmer avec son style Low Poly. Un style graphique que l'on retrouve de plus en plus dans les jeux indépendants. Mais certains développeurs tentent toujours de proposer un peu de réalisme avec ce style. Et Foggy Box Games réussit très bien cette mission. On reconnaît facilement tous les lieux atypiques des brunchs. Et les menus sont succulents. Certes, il n'offre pas la plus belle des immersions. Mais étant donné que Brunch Club est avant tout un party game. L'atout principal du jeu, c'est le fun. Malheureusement, côté fun, on s'amuse 5 minutes, après avoir fait quelques mini-jeux. Mais on fait bien trop vite le tour du jeu. Et on finit par lâcher très vite la manette. Un jeu qui s’apprécie de temps en temps. Mais pas tout le temps.

Pour conclure, Brunch Club est le nouveau party game à posséder pour remplir sa bibliothèque de jeux à sortir quand on fait des soirées entre amis. Mais quand on y joue, il faut être sûr d'avoir d'autres party game à faire derrière. Car comme beaucoup de jeux de ce style, on fait très vite le tour des mini-jeux. Et le fun est de courte durée.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now