• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Venture Kid

Mis à jour : avr. 25


Développé par Snikkabo AS et édité par FDG Entertainment ,Venture Kid sortie le 3 Mai 2018, est un jeu indépendant d'aventure au style rétro. Voici notre Test Express.

A la découverte de Venture Kid:

Dans Venture Kid vous vous retrouvez a prendre en main un jeune garçon appeler Andy qui doit déjouer les plan diabolique du Dr Teklov, se préparant à fabriquer une arme secrète caché dans son immense forteresse spatial. Vous essayez donc de le rejoindre dans cette fameuse forteresse mais ça ne sera pas chose aisé parce que pour le rejoindre vous devrez traverser 9 mondes. Chacun de ces mondes, comporte son propre univers, avec ses mobs son decors et son boss. Vous pourrez compter sur laide d'un biker qui vous donnera un nouvel objet à chaque défaite d'un boss .. Fusée, Boomerang, Glace y en a pour tous les gouts mais à quantité limité que vous devrez recharger dans la boutique.

Niveau graphisme, le jeu reprend le coté vieux jeux d’antan qui tenait à cœur au développeur, leur idée de base était de reprendre les caractéristiques d'un héro de nos vieux jeux rétro disparu, de notre coté on pense à Adventure Island, mais d’après certains articles et forum il s'agirait de MegaMan, on reste septique quand même. Du coup, le jeu reprend les bons vieux chipset graphique de nos 8 bits, même si il y aurai pu avoir deux ou trois chose à améliorer, par exemple les monstre mélangeant le Kiwi et l'autruche avec une cigarette dans le bec voir photo ci jointe. Ce n'est qu'un des petit détails histoire de chipoter d'autant plus qu'on a le droit à des bande sons bien chiptune, allant super bien avec l'univers rétro dans lequel nous renvoi le jeu.


La prise en main du jeu reste super simple pas énormément de touche à retenir (avancer, sauter, changer et lancer nos objets) mais mine de rien il relève d'un très bon niveau de reflex, de patiences parce que parfois votre détermination sera mise à rude épreuve, alors pour les habitués, ce jeu peut paraître cour. Compter moins d'une heure pour la moitié du jeu, alors qu'on a enchaîné les morts et les nombreux crash du jeu, qui d'ailleurs a rendu notre expérience très laborieuse, mais le studio est sur la correction de ce bug.

Pour conclure, Venture Kid est un très bon jeu au style Rétro compatible avec nos contrôleurs d'antan ( mais pas les originaux, on parle des pads style rétro en usb ) et des musiques qui nous renvoient a la perfection 20 ans en arrière. Avec des ennemies, des boss, des nouveautés à chaque nouveau niveau, mais surtout de gros rappel sur un héro qui a pu bercer notre enfance avec un style de jeu. De plus, Snikkabo est un développeur qui se préoccupe vraiment de son jeu, et pour que les joueurs profitent d'une meilleur expérience de jeu, le développeur est au taqué du moindre problème et l'attaque directement, un jeu suivi qui a le mérite d’être souligné. Si vous aimez le style rétro ou même les défis car mine de rien c'est pas simple, vous allez adorer passer votre temps sur Venture Kid.


Note de la Rédaction: 7/10 - A tout d'un jeu rétro sans être rétro, mais un peu répétitif et court.

228 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now