Un nouveau petit Test Express a vous présenter aujourd'hui. On part donc sur un petit jeu développé par Backwoods Entertainment et édité par Application Systems Heidelberg qui n'est qu'autre que Unforeseen Incidents un petit jeu de Point&Click à l'univers un peu décalé.
Trailer du jeu:
On commence notre aventure avec notre héro Harper, un jeune homme à la vie simple et minimalis, qui va se faire appeler par son professeur, un genre de scientifique assez loufoque, pour un petit problème d’ordinateur assez urgent. On va donc à la recherche de notre pince à découpé, et on y va. Très vite on va s'apercevoir que quelque chose cloche dans la ville, plus que sont côtés atypique. On apprend que Yelltown notre charmante petite ville est atteinte d'une épidémie au nom de "Yelltownienne", un virus contagieux, aux multiples symptôme, mais surtout mortelle. On peut compter sur notre cher professeur qui va tout mettre en oeuvre pour trouver un remède. Pour ça, il va avoir besoin de l'aide de notre cher Harper, qui par chance se retrouve immunisé, surement est il la solution au problème ?
Prise en main, simple, ça reste un Point&Click basique. On part à la rencontre et/ou recherche des villageois, d'outils et autres objets indispensable pour avancer dans notre escapade.
Le jeu nous propose des décors en dessin et c'est très réussi. il nous renvoie à l'image qui a voulu donner au jeu, une image d'une ville assez décalé et des personnages qui rentrent dans des critères identiques au style de la ville. Niveau musique, elles sont simples, elles changent à chaque changement de scène et rendent le jeu bien moins monotone avec des bruitages qui accompagneront chacun de nos faits et gestes.
Pour conclure, c'est un bon Point&Click qui reste assez basique comme les autres, avec une histoire qui relève le tout. Les personnes qui se laisseront tenter, seront accueilli par l’atmosphère atypique du jeu et ses personnages. Un jeu drôle sans vraiment l’être qui nous rappelle les bons vieux Runaway.
Note de la rédaction : 7/10 - Un beau jeu, drôle et atypique, mais parfois un peu mou.
Comments