• Couple of Gamer

[Test Express] TRAGO


Aujourd'hui on parle d'un jeu qu'on avait sélectionné pour les 1 D#CoG du mois de juillet, Trago. Développé et édité par SpaceGiraff3, vous allez devoir faire défiler les verres d'alcool pour vous rappeler d'une seule chose, on vous en dit pas plus, voici notre test express.

A la Découverte de... Trago:

C'est un dimanche tout à fait ordinaire dans un bar au Brésil, encore une fois seul en train de descendre au fur et à mesure nos verres d'alcool, Triste et déprimé. En fin de soirée, voila qu'on se fait sauvagement exploser la cervelle par un inconnu... Notre mission revivre les 4 derniers jours de la semaine, mais avec un timing assez serré car on a seulement 4 jours, de 22 heures à minuit 10, pour découvrir la vérité, et éviter de mourir encore et encore. Comme dans un espèce d'Happy Birth'Dead revisité.

Un gameplay principalement conçut de suite de touche pour descendre au fur et à mesure nos verres d'alcool dans un temps imparti en compliquant au fur et à mesure la chose. Plus on enchaîne et mieux on réussi, plus on récupère des points qui nous serviront à contacter diverses personnes au téléphone. On ajoute quelques actions pour mener à bien notre tâche, comme interagir avec la télévision, le barman, ou diverses petites choses plus ou moins intéressantes, nous en dévoilant toujours un peu plus sur l'histoire.

L'ambiance du jeu nous transporte vraiment dans un bar, entre la TV, bruitages des verres, les autres clients qui bavardent au loin ou encore la petite musique style jazzy qui sort du Jukebox, une ambiance vraiment agréable. Le style graphique dessiné et plutôt sympa, mais reste basique, il n'y a pas énormément de scènes à découvrir et on fait donc très vite le tour, mais le jeu est original, l'histoire malgré qu'elle soit courte avec ses plusieurs fins, reste sympathique à faire.

En conclusion, pour venir à bout de Trago, il va falloir mourir et encore mourir, mais on s'y fait à la longue. Le jeu reste assez court tout de même et propose un gameplay plutôt basique, mais un style dessiné très réussi. On est un peu déçu que le jeu bug parfois sur l'horloge, on reste bloqué à 00h10 sans savoir pourquoi. Heureusement l'originalité est là, et on s'amuse à découvrir ce qui s'est passé.


Note de la Rédaction : 6/10 Bon concept, mais un peu trop répétitif.



167 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now