• Couple of Gamer

[Test Express] Tiny Hands Adventure


Sortie le 10 aout 2018, après avoir été repoussé plusieurs fois, Tiny Hands Adventure, le jeu édité et développé par Blue Sunset Games, a enfin pu montrer de quoi il était capable. D'ailleurs, voici notre Test Express de ce petit plateformer tout mignon.

A La Découverte de Tiny Hands Adventure

Vous êtes Borti, un jeune T-Rex en quête pour trouver un remplacement à ses petits bras et mains. À l'aide d'une sorcière, vous allez partir à l'aventure à travers plusieurs niveaux à la recherche de diamants qui vous ouvriront la porte des boss.

Au début on se retrouve dans des mondes à la recherche de diamant, mais on ne comprend pas vraiment pourquoi on n'arrive pas à les attraper, on le comprend par la suite, chaque Boss vaincu, vous offre un item qui vous servira pour attraper les autres diamants manquant. Chaque stage comporte une moyenne de 5 diamants, il faudra revenir par deux fois dans les niveaux pour récupérer ceux que vous n'aurez pas pu prendre la première fois.

Le jeu propose plusieurs styles de stage, comme des labyrinthes vus du ciel, des stages en mode plateforme 2D, des mondes en 3D mais aussi la grosse surprise du jeu, le monde en dessin fait à la main qui est tout juste sublime.

Tiny Hands Adventure est un jeu très simple qui se termine très rapidement. la prise en main est basique, vous avez juste à avancer dans les stages tout en sautant sur la tête des ennemis pour les tuer. Le petit problème, c'est que parfois, il y a un décalage entre l'ennemi et vous, et vous arrivez à perdre vos vies même en étant loin de lui, du coup on se retrouve vite sans vie.

Le jeu ne propose pas la FR, dommage car on aurait aimé faire découvrir ce jeu aux enfants, car en plus d'avoir un personnage tout mignon, l'histoire est drôle et émouvante. On reste tout de meme bluffé par son style 3D sublime, le jeu est plutôt beau, mais il propose surtout un stage en dessin tout juste magnifique. L'univers est très proche d'un Crash Bandicoot. On note tout de même la répétition dans les musiques qui énervent au bout d'un moment.

Pour conclure, Tiny Hands Adventure est un jeu d'aventure très mignon, proposant un univers très enfantin qui attire facilement les enfants. L'histoire est touchante, et la prise en main est tellement facile que tout le monde s'y adapte en quelques secondes. On regrette le manque de version française, qui aurait pu apporter un plus au jeu. Mais pour le peu de dialogue que le jeu propose, on fait vite l'impasse. Si vous aimez les petits dinosaures, alors vous allez craquer pour ce petit Borti. Note de la rédaction : 7/10 - Un jeu d’aventure simple mais tellement mignon.

179 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now