• Couple of Gamer

[Test Express] The Mooseman


Sortie le 18 Juillet 2018 sur Nintendo Switch, The Mooseman est un jeu indépendant Russe mettant en avant une culture Finno-ougrienne des temps païens passés. Nous avons fait tester ce petit à Lowelie, voici le Test Express.

Trailer du Jeu

The Mooseman, jeu présenté comme basique sera pourtant conçue de façon spéciale, vous ferez entrer dans un monde où la poésie visuelle ainsi que l’atmosphère se présenteront sous différents degrés. Proposant de nombreuses découvertes épiques, il vous émerveillera par la connaissance de mythes et légendes de l'ancien temps souvent oublié ou peu connus. Ce jeu de divertissement vous plongera également dans un univers assez aléatoire : partant d’un monde utopique, il vous montrera de nombreuses merveilles pouvant ainsi être aussi beau, que dangereuses.

Le joueur représente le Mooseman, l’être pouvant voir tout ce qui est caché à l’œil des mortels. En effet, ce jeu vous embarque au sein d’une ancienne légende, où le monde fu crée à partir d’une simple coquille, et dont les couches de cette dernière représentent chacune une partie de ce monde. L’exploration à travers ses différents mondes, permettra au joueur de rassembler différents artefacts appartenant aux anciennes tribus finno-ougriennes.

Rencontrant sur votre route plusieurs esprits, tel que celui de la mort, l’interaction avec ces dernières se trouvera forte importante pour passer certaines étapes, ponts, ou pour fuir ceux qui vous veulent du mal. Ce simple jeu d’aventures en 2D, restera pour les joueurs les plus sensibles à l’atmosphère d’un jeu, une expérience marquante et jouissive, autant pour les yeux et les oreilles, que pour les sentiments multiples et diverses qui se graveront en vous.

Le petit défaut du jeu, c'est sa jouabilité sur Switch, car il faut obligatoirement jouer avec les Joycon détaché alors qu'il serait tellement plus reposant allongé sur son lit, de jouer au jeu sans galérer avec les Joycon.

En conclusion, The Mooseman vous transporte dans le passé, et vous fait vivre une histoire poétique certes un peu courte mais belle. Le jeu propose une entité graphique et sonore incroyable et nous permet de découvrir une histoire peu connue du monde. Un récit interactif a découvert.

Note de la rédaction : 6/10 - Un beau jeu envoûtant, mais trop court et une jouabilité à revoir sur Nintendo Switch

124 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now