• Couple of Gamer

[Test Express] The Free Ones


The Free Ones est un jeu indépendant développé et édité par Farsky Interactive, qui vous met dans la peau d'un aventurier contre son gré du nom de Theo, qui devra se frayer un chemin au milieu des canyons, à l'aide de son grappin et autres objets insolites, pour enfin être libre. Voici notre Test Express.

A La Découverte de The Free Ones

Dans The Free Ones, vous contrôlez Theo, un homme asservi qui va tenter de s’échapper d'une exploitation minière, gardé par des ennemis invisibles. Équipé d'un grappin qui a la capacité d'agripper tous les objets en bois, et de se propulser vers eux, vous allez être face à des parcours de plus en plus difficile, qui mettra votre patience à rude épreuve. Vous ne serez pas seul, car un groupe d'asservis va vous aider à s’échapper de cette île. Notre Theo à aussi la capacité surnaturelle de faire des sauts de très grandes distances et de tomber de n'importe quelle hauteur sans jamais se blesser.

Une mystérieuse femme du groupe vous contactera par radio, et vous donnera diverses missions, comme rétablir l’électricité, ou comprendre ce qui se passe sur cette île. Le jeu propose des décors somptueux, et des musiques douces qui vont très bien avec l'univers du jeu, mais malheureusement les autres personnages que l'ont rencontre sont très moche et ça gâche la beauté du jeu.

Dans The Free Ones, on a l'impression d’être dans une énorme plaine de jeux, où chaque structure en bois va servir pour avancer dans notre quête. Il va falloir sauter, s'agripper, sauter et s'agripper encore, en fait vous allez devoir faire cela presque tout au long de la partie. Parfois certaines phases vont être différentes, il va falloir s'agripper à des câbles, ou bien voler une courte durée via des ailes tout droit sorties d'un livre d'invention de Léonard de Vinci.

Le jeu après 1 heure devient vite répétitif, mais reste agréable à jouer, on a l'impression de jouer à Q.U.B.E, même si le gameplay est totalement différent, mais on accroche tout aussi bien. Le jeu propose une histoire un peu effacée par le terrain de jeu que propose The Free Ones. On s'amuse et on apprécie plus le jeu pour son côté "on s’agrippe partout" que pour l'histoire qui reste basique.

Dans le deuxième chapitre du jeu, on rencontre des trains de marchandises qui nous proposeront des parcours rapides et pleins de réflexes. Un des meilleurs moments du jeu, car le terrain de jeu devient encore plus appréciable. Dans The Free Ones vous connaîtrez pas souvent la mort (si on peut appeler ça comme ça), car les enchaînements sont très simples à chaque fois, par contre si vous essayez de récupérer tous les objets cachés, vous allez devoir faire preuve de patience, car ils sont souvent dans des endroits qui vous demanderont énormément de réflexe, mais c'est une idée extraordinaire car dans son ensemble le jeu manque de défis.

Le jeu reste très court si vous foncez tout droit vers la fin sans vraiment chercher à récupérer les objets cachés, compter seulement 3 petites heures à faire joujou avec votre grappin. Mais si vous êtes du genre à vouloir tous les succès d'un jeu, il vous faudra le double, peut être moins si vous êtes vraiment très doué

Pour conclure, The Free Ones est un très bon jeu de parcours, dans un monde somptueux qui ne laisse pas indifférent. On apprécie notre escapade entre les canyons et diverses zones du jeu. L'histoire reste un peu à l’écart, car le gameplay nous prend toute notre attention, et on retient surtout les différents parcours qu'on a dû faire pour finir le jeu, que l'histoire en elle-même. On est un peu déçu que le jeu se termine si rapidement, mais si on est du genre casse-cou, les objets cachés nous permettent de rester plus longtemps dans ces magnifiques décors que propose le jeu.


Note de la rédaction: 8/10 - Un jeu somptueux mais un peu court.

120 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now