• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Wormster Dash


Ils courent, ils courent les dessins, ils vont se faire dévorer. Ils courent, ils courent les dessins, le monstre vient de les avaler. Wormster Dash est une adaptation d'un jeu mobile du meme nom, développé et édite par GAMELAB ZrT. Ce jeu n'a qu'un seul but, éviter de se faire manger par un ver géant. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Wormster Dash

Wormster Dash est un jeu mobile qui est venu atterrir sur Steam depuis le 1er octobre 2018. Le but est simple, un ver géant dévore tout sur son passage, et vous êtes son prochain repas, si vous ne fuyez pas. Il va falloir donc courir tout droit en esquivant les obstacles qui vous barrent la route.

Dans ce jeu, inutile de se compliquer la tâche, car seulement 3 touches sont à retenir, le saut, le double saut et le dash avec son balai. vous allez devoir échapper au monstre en sautant les obstacles divers et détruisant les barils qui se dresseront sur votre chemin. Mais il va falloir être très réactif, car la moindre erreur et vous finirez dans l'estomac du ver.

Dans des décors entièrement dessinés à la main, vous aurez la possibilité de faire courir 4 personnages, ayant tous leurs propres bruitages. Un chat, un chien, un homme et une femme. Le jeu est frustrant les premiers temps, mais plus vous recommencez, plus vous allez connaitre les divers passages secrets, qui vous feront gagner un temps fou, permettant une erreur lors de votre run.

Malheureusement, vous allez toujours faire pareil, car rien ne change et vous recommencez toujours le même parcours sans vraie surprise. On aurait aimé avoir quelques événements aléatoires, histoire de corser un peu plus le jeu, et surtout ne pas tomber dans la routine.

Wormster Dash propose un univers 2D entièrement dessiné à la main. Il est très agréable à regarder et à jouer. Fluide et réactif, on apprécie le travail fait sur la jouabilité PC. La musique, même si elle reste unique, et très sympa, et colle très bien avec l'univers et l'ambiance du jeu.

Mais on s’arrêtera là, car cette version PC est inutile. Même si le prix est très bas, on n'a aucun mérite à y jouer, aucun défi, aucun succès. On enchaînera juste toujours le même parcours, en battant notre propre record. C'est donc sans intérêt qu'on joue à ce jeu sur notre PC. La seule satisfaction personnelle qu'on a eu le droit, c'est d'avoir été 96 % plus loin que les autres joueurs.

En Conclusion, Wormster Dash est un très bon jeu mobile, mais sur mobile. Sans succès et sans défis, le jeu n'a aucun intérêt à voir le jour sur PC. On apprécie tout de même le travail artistique. l'univers 2D dessiné main et l'ambiance est très agréable. Après, si vous n'avez pas de mobile, pourquoi pas. Mais qui n'a pas un mobile de nos jours.


Note de la rédaction : 5/10 - Un jeu qui est très bien sur mobile. Pourquoi vouloir dévorer tout le monde quand c'est inutile ?

123 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now