• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] We Were Here Together


Disponible depuis le 10 octobre sur Steam, We Were Here Together est un jeu indépendant, développé par Total Mayhem Games. Ce 3e opus de la série We Were Here, reprend le même principe que les deux précédents jeux, c'est-à-dire, la survie en coopération. Nous nous sommes donc équipé comme il se doit, pour essayer de survivre à deux, dans un désert gelé. Voici notre test.

A La Découverte de We Were Here Together

Pour ce 3e épisode de la série We Were Here, les développeurs Total Mayhem Games, ont décidé de nous faire frissonner par deux fois. En plus de devoir survivre dans le froid glacial de l'Antarctique, We Were Here Together va nous demander de s'unir une nouvelle fois, pour s’échapper de l'antre hanté de Castle Rock.

Pendant une expédition glacée dans l'Antarctique, nos confrères explorateurs se sont perdu. Et après avoir lancé une fusée de détresse. Les deux restants dans le refuge, sont les derniers à pouvoir les sauver. Mais pour ça, il faudra collaborer. À partir du lieu de départ, c'est-à-dire la base, vous et un de vos amis, ou non, devrez trouver un moyen de retrouver vos collègues. Pour cela, la coopération sera de mise. Et l’utilisation de votre Talkie-Walkie, et de vos neurones, seront les deux outils les plus importants pour réussir cette mission de sauvetage.

We Were Here Together est un jeu 100% coopération. Il est donc impossible de faire l'histoire solo. Il est donc conseillé d'avoir un ami avec qui jouer. Et de préférence, un ami qui ne vous laissera pas tomber à la moindre difficulté. Car pour venir à bout des nombreuses énigmes de We Were Here Together, il va falloir se parler, et s'entraider pour atteindre les divers lieux du jeu.

Avant de se lancer dans l'aventure, il est possible de rejoindre un serveur, ou d'en créer un. L'avantage de la création, c'est que vous pouvez sélectionner une langue principale, et une langue secondaire, permettant de trouver le coéquipier parfait, pour ce sauvetage. Le jeu utilise le système du talkie-walkie, pour rester en communication.

Le jeu se divise en 10 chapitres, que l'on peut sélectionner avant de lancer la partie. Chaque chapitre propose sa petite énigme, plus ou moins courte, à travers divers lieux. On commence bien sûr, dans le refuge, où il faudra trouver un moyen de capter le signal de détresse des survivants perdus. Puis une fois partie, on se retrouve au mur, avec un système d’ascenseur, qui faudra activer, d'un côté comme de l'autre, pour pouvoir atteindre une grotte de glace. Avant d'atteindre le fameux château, et ses nombreuses énigmes, qui feront de We Were Here Together, un jeu de coopération exceptionnel.

We Were Here Together est un peu un escape game virtuel. Le but premier est de s'entraider, pour trouver la solution des énigmes. Pendant qu'n des joueurs aura la lourde tâche de trouver les indices, l'autre devra écouter ce que son coéquipier à trouver, pour ouvrir une salle, ou préparer une potion. Le jeu enchaîne les énigmes coopératives en tous genres, pour obliger les joueurs à travailler en équipe. Le petit point faible du jeu, c'est la jouabilité des personnages. Ils sont assez lourd, et manque de réactivité. Ce qui n'est pas toujours agréable sur les casse-tête, où la vitesse est de mise. Mais dans l'ensemble, on n'a pas grand-chose à reproche à ce jeu d’énigmes en coopération, qui les traces de ses deux opus précédents. Graphiquement, on reste dans le même ton, avec des personnages et des décors assez grossi, mais jolis, qui font le charme de la série We Were Here. Il manque peut-être un petit OST pour se mettre un peu plus dans l'ambiance. Car on ne peut compter que sur les différents bruitages et la communication entre joueurs, pour donner un peu de vie au jeu.

Pour conclure, We Were Here Together reste fidèle à la série de Total Mayhem Games. Le jeu propose diverses énigmes en coopération, extrêmement bien pensé, et parfois compliquées, qui font tout le charme du jeu. Il faut cependant compter 3 à 4 heures de jeu pour venir à bout d'une des deux fins du jeu. Ce qui oblige à refaire une seconde fois le jeu, pour découvrir ce que vous n'avez pas pu découvrir la première fois. Si vous êtes du genre à apprécier les escape game, et que vous avez le coéquipier idéal, We Were Here Together est un jeu à faire sans hésitation. D'ailleurs, vous pouvez vous faire un premier avis sur cette série, car We Were Here, le premier opus sorti en 2017, est gratuit sur Steam.

240 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now