• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] We Should Talk


Disponible depuis le 16 juillet sur steam, We should talk est un jeu narratif développé par Insatiable Cycle LLC, et édité par Whitethorn Digital, qui nous fait vivre, le temps d'une seule nuit, des discussions dans un bar. Le but, résister à la tentation, ou y céder. De notre côté, on a commandé notre Whisky. Et on a tenté l’expérience sociale We Should Talk. Avec un coup dans le nez, c'est toujours plus agréable. Et voici notre avis.

Trailer du jeu

Que feriez-vous, si un soir vous étiez seul(e) au bar, avec diverses tentations au comptoir. Et votre âme-sœur au bout de votre Smartphone ? C'est l’expérience que nous propose We Should Talk, ou en Français, Nous devrions parler. Ce petit jeu narratif est assez simple à prendre en main. Que ce soit avec les diverses personnes du bar, ou Sam, notre amie, on va devoir créer des phrases à partir de plusieurs morceaux que propose le jeu. Généralement, on a le choix entre 3 bouts de phrases. Et 3 morceaux. Parfois moins, selon la situation. Selon les divers choix effectués, on partira seul du bar, ou accompagné. Même si le jeu propose 9 fins. On fait très vite le tour. Car selon les choix, la partie peut durer entre 15 minutes et 30 minutes. C'est très court. Et pour réussir à trouver toutes les fins, il faudra passer 2 bonnes heures, voire 3 heures, au pire des cas.

We Should Talk ne propose pas énormément de choix au final. Mais pour débloquer les différentes fins, il faudra vraiment faire attention à la construction de nos phrases. Et c'est là que l'idée de ce jeu narratif prend un tout autre sens, par rapport aux autres jeux narratifs que l'on peut voir sur le marché. Car une structure de phrase peut chambouler la réponse de notre interlocuteur. Et un "Je peux" aura peut-être plus d'impact qu'un "Je veux". Et il faudra sans arrêt s'amuser à changer les choix, pour trouver les phrases qui auront un véritable impact. De notre côté, à plusieurs reprises, on a tenté diverses approches pour finir la nuit avec la serveuse. Mais sans succès. Le choix de la boisson de départ doit avoir une grande importance. Alors on recommence sans cesse. On sait que ça finira par payer. We Should Talk ne réinvente pas le genre. C'est un jeu narratif qui se déroule dans un seul lieu, le bar. L'ambiance sonore est vraiment agréable. Et d'ailleurs, la playlist est très bonne. On a même envie de passer la soirée dans ce petit bar. Malheureusement, le jeu ne propose pas de traduction Française.

Pour conclure, We Should Talk est un jeu très court. Mais on passe tout de même un moment agréable dans ce petit bar. Certaines des fins sont assez difficiles à trouver. Ce qui nous oblige à faire très attention à la construction de nos phrases dans les parties suivantes. Malheureusement, on a plus l'impression d'avoir en main une démo. Un seul lieu. 4 personnages. Et des sessions très courtes. Un peu plus abouti, We Should Talk aurait pu être plus intéressant.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now