• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Velocity-G


Développé et édité par Repixel8, Velocity G est un jeu de course futuriste qui vous mettra la tête à l'envers. Solo, ou jusqu’à 4 joueurs en écran partagé, ce petit jeu, style Wipe Out nous a fait de l’œil avec ses couleurs flashy. On a donc voulu le passer au contrôle technique made in 1DCoG.

A La Découverte de Velocity G

Sorti le 11 mars, Velocity G est un petit jeu indépendant, qui a tout de petit, même son prix. En fait non, son mode carrière est assez conséquent pour son prix.

Ce jeu se déroule en 2086, et un championnat de course antigravité du nom de Velocity G vient de débuter. Il faudra à tout prix le gagner, pour devenir champion de Velocity G. Dans ce jeu de style futuriste, vous allez devoir affronter l'IA, à travers de nombreux, mais vraiment très nombreux défis. Course simple, Sprint, Slalom et Drag Strip. C'est 4 styles de courses seront réparties sur les 128 courses au total. C'est-à-dire énormément d'heures de jeu.

Vous commencerez avec 2 véhicules, qui auront la possibilité d’être upgradés. Puis, plus vous avancerez dans le jeu, plus vous gagnerez des niveaux, qui vous permettront de débloquer de nouveaux véhicules, encore plus rapide, et plus stable. Les niveaux débloquent aussi une nouvelle série de courses. Il y a 8 séries de courses en tout. Pour gagner des niveaux, et de l'argent, il faudra toujours terminer dans le top 3. Si vous êtes 4e, vous devrez recommencer la course, du moins pour gagner quelques choses. Vous n’êtes pas obligé de tout gagner pour finir le jeu. Le jeu propose de faire des courses en ligne, et des courses locales, jusqu’à 4 jours en écran séparé.

Graphiquement, le jeu reste tout de même très coloré et agréable. On a la chance d'y découvrir 8 véhicules, tous différents, et de nombreuses pistes, proposant des décors très jolis, et surtout des tunnels en mode 360, qui nous font tourner la tête.

Mais malheureusement, même si le jeu est plutôt sympathique visuellement, il n'a qu'une seule piste audio. Et au bout de 30 minutes de jeu, vous allez renoncer, car il est impossible de l’éteindre. Ce manque de bande-son, est le plus gros défaut du jeu, qui le rend presque injouable. Pourtant, tout y était, les couleurs, la vitesse, le fun. Mais apparemment, ils ont oublié de mettre un vrai OST. C'est cruel, car on y voyait déjà un très très bon petit jeu, pas cher, et très agréable. On espère que les développeurs changeront ça dans les semaines à venir.

Pour conclure, Velocity G est un très bon petit jeu indépendant, qui se bloque la route tout seul à cause de sa seule musique, qui rentre trop vite en tête, rendant l’expérience désagréable. C'est dommage, car le jeu est beau, et propose une carrière assez longue, avec de nombreux tracés. Mais la course ne fait que débuter, et avec quelques modifications, on peut espérer un meilleur résultat.


132 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now