• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Urban Trial Playground


Sorti en 2018 sur Nintendo Switch, Urban Trial Playground est le deuxième opus du célèbre jeu de Trial arcade indépendant développé et édité par Tate Multimedia. Après des retours plutôt positifs sur la petite dernière de Nintendo, le jeu a eu le droit à son portage sur Steam. L'occasion pour nous de vous proposer un test sur deux roues.

A La Découverte de Trial Urban Playground

Urban Trial Playground est un jeu de moto trial qui vous fera voyager sous le soleil californien. Dans ce nouvel opus, vous allez devoir parcourir 55 niveaux, pour réaliser le meilleur temps, ou le meilleur score en réalisant un maximum de sauts, de figures et de combos.

Le gameplay très basique, vous demandera de faire des sauts, s'abaisser, faire des roues avant ou arrière, tout ça pour récolter un maximum de points, et récupérer les 5 étoiles du niveau. Au niveau des contre-la-montre, il faudra juste trouver le meilleur moyen de gagner du temps sur chaque niveau, tout en récoltant des bonus de seconde, mais attention, car des malus sont souvent sur votre trajet, rendant l'objectif des 5 étoiles très compliquées.

Les 55 niveaux du mode carrière sont assez simples. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous débloquerez des accessoires pour améliorer votre moto. Ou même d'autres motos plus puissantes. Elles seront indispensables pour progresser dans Urban Trial Playground. Mais avant ça, il faudra impérativement récupérer un maximum d'argent. Car l’amélioration ça coûte cher, surtout dans ce jeu. Pour cela, il faudra finir les niveaux, ce qui vous rapportera un peu de dollars, selon votre nombre d'étoiles. Ou tout simplement, récupérer les jetons cachés, qui rapportent bien plus. Mais ils sont souvent très bien cachés.

Une fois une des motos améliorée au maximum, vous n'aurez plus aucun mal à remporter les 5 étoiles des contre-la-montre, et exploser les scores des niveaux. Mais il faudra tout de même maîtriser votre engin, et ce n'est pas toujours simple. En fait, pour s'en sortir dans Urban Trial Playground, il faudra surtout mémoriser les niveaux par cœur.

Le jeu propose aussi des challenges. Ici, vous allez devoir réaliser des défis qui vous demanderont une maîtrise parfaite de votre moto. Pour remporter les 5 étoiles, il faudra faire des combos x25, ou encore réaliser des scores inimaginables. Le jeu propose aussi dans ces challenges, des nouveaux parcours, que vous n'avez pas en mode carrière, bien plus complexe.

Le dernier mode, Multijoueur, permet de profiter du jeu à deux. C'est toujours agréable de savoir qui est le meilleur en Trial, surtout que c'est le genre de véhicule qu'on ne maîtrise pas toujours. Ce qui donne des sessions de fou rire garanti.

Chaque score, ou temps que vous réalisez dans le jeu, s'enregistre dans un classement en ligne globale. Une manière sympathique de voir si vous êtes bon ou pas, contrairement aux autres joueurs. Ou tout simplement, remarquer si beaucoup de personnes arrivent à s'en sortir dans ce jeu qui reste tout de même assez complexe.

Urban Trial Playground ne change pas vraiment de la version Nintendo Switch. Il est toujours aussi coloré, et garde son aspect flouté dans les décors. Mais le jeu reste tout de même très agréable, avec une ambiance californienne parfaite. Le soleil, la plage, les bateaux, et surtout les couleurs, tout est là pour nous mettre dans l'ambiance. De plus, la bande-son très funky se marie parfaitement bien avec le jeu.

Pour finir, même si ce petit portage sur Steam n'est pas exceptionnel, et qu'il est très proche de la version Switch graphiquement. On y passe tout de même de très bons moments. Entre l'apprentissage, et la maîtrise totale des motos, on se laisse facilement embarquer dans l'ambiance funky californienne du titre. Mais on apprécie encore plus le titre, une fois qu'on réussit à faire que des 5 étoiles sur chacun des niveaux. On aurait tout de même apprécié quelques petites nouveautés, histoire de ne pas avoir qu'un simple portage. Mais Urban Trial Playground reste un bon titre de Trial, qui s'adapte plus facilement pour les débutants.


142 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now