• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Unfamiliar


Disponible depuis le 13 décembre, Unfamiliar est un jeu d'aventure indépendant développé et édité par Mana Tea Games, qui n'est pas à mettre dans les mains d'un allergique aux chats. Dans ce casual game, on y contrôle des chats, explorant 3 lieux psychédéliques, à la recherche de divers objets. C'est un petit jeu, et trop en dire dès la première phrase, serait gâché notre test. Donc sans plus attendre, écrivons quelque chose de structuré pour vous décrire Unfamiliar.

A La Découverte d'Unfamiliar

Si vous aimez les chats, le test qui va suivre va surement vous intéresser. Si vous avez des enfants, c'est possible aussi. Pour ceux qui n'aiment pas s'ennuyer dans un jeu, c'est une autre histoire.

Unfamiliar est un jeu posé, qui n'a pas d'histoire. On y contrôle juste des chats, dans 3 mondes différents et colorés, à la recherche de plusieurs objets, qui serviront à crafter des nouveaux skins, accessoires, ou arbre à chat, pour nos matous. Rien de plus, rien de moins. L’écran principal du jeu propose 5 lieux à explorer. La petite cabane aux histoires, qui permet de sélectionner l'un des 3 niveaux du jeu. La jardinière, pour faire pousser 3 petites plantes. La cabine d'essayage, pour s'habiller des différents skins craftés. La petite salle de craftage, qui permet de créer des chapeaux, colliers, sacs à dos, skins, ou encore arbres à chat. Et pour finir, le toit, qui regroupe tous les arbres à chat craftés.

Le but premier d'Unfamiliar, c'est la récolte. Il va falloir faire et refaire les 3 niveaux du jeu, à la recherche de plusieurs petits éléments, comme des fleurs, des fruits, des petites babioles. Mais aussi, quelques boules bleues, qui servent à la création d'objet. On répète donc sans arrêt les mêmes niveaux, pendant des heures, uniquement pour créer des nouveaux skins ou autres, pour le bonheur de notre petit chat.

Dans le contexte, Unfamiliar est un jeu tout mignon pour les enfants. Pas d'histoire, pas d'objectif. On est vraiment sur du casual game, qui touche un public très jeune. Pour les joueurs un peu plus vieux. Il est difficile de prendre du plaisir dans ce jeu. Certes, c'est mignon et reposant. Mais on s'ennuie peut-être un peu trop vite. Car on fait toujours la même chose. Et le fait d'avoir uniquement 3 niveaux, n'aide pas non plus à s’épanouir pleinement dans ce jeu. Au bout d'une petite heure, on a déjà réussi à créer la moitié des skins du jeu. Et après deux heures, le carnet de skins ne propose plus rien, car tout est déjà créé. Ce qui fait que le rapport temps/prix du jeu reste au final, un peu élevé.

Certes, le jeu propose un monde coloré, dessiné à la main. C'est adorable de voir son chat se vêtir de différents skins, ou habits. Les jeux de couleurs sont sublimes. Les mondes sont magiques. Unfamiliar reste une expérience agréable. Malgré une bande-son redondante, mais tout de même très jolie.

Pour conclure, Unfamiliar est un casual game sympathique, qui plaira surtout aux enfants. En même temps, c'est un peu le public visé. Le jeu propose un monde magique, et mignon, qui s'apprécie même en tant qu'adulte. Mais le jeu dans l'ensemble reste un peu ennuyant, et répétitif. Il y a peu de monde à visiter. Et on y fait très vite le tour des créations. Dommage, car l'idée n'est pas mauvaise dans le fond. Elle n'est juste pas assez approfondie.




0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now