• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Two Point Hospital

Mis à jour : févr. 25


Two Point Studio a tenté de remettre Theme Hospital au goût du jour, le grand jeu de gestion hospitalière. de cela est né Two Point Hospital, le petit frère sorti le 31 Aout dernier sur Steam. Alors, Top ou Flop, pour cette copie du jeu mythique ? Voici notre Test Express.

A la découverte de... Two Point Hospital

Qui ne se souvient pas de Thème Hôpital, le mythique jeu de gestion hospitalière, qui nous mettaient à la tête d'un hôpital, où nos patients étaient atteints de maladie très loufoque ? Two-point Hôpital, est son petit frère, reprenant les mêmes codes de jeu, et les maladies un peu similaires. Contrairement à son aîné, ce nouveau jeu de gestion hospitalière propose tout de même des maladies encore plus loufoques, comme subir une séance de psy, car un patient aime le rock, ou bien passer un rituel triste et déprimant pour les divers patients malades de Clownite. Cette gestion d’hôpital se fera, comme son prédécesseur, dans une grande ville, rempli de différents hôpitaux qui se débloqueront au fur et à mesure. Mais pour cela , il faudra d'abord atteindre des objectifs, et récupérer 3 étoiles à chaque fois. Bien sûr, plus arriveraient à vous en sortir dans les hôpitaux, plus les objectifs seront difficiles. Vous commencerez donc d'un simple objectif de soigner des patients de maladies basiques, pour votre premier hôpital, à, devenir le meilleur hôpital du monde, en tuant personne, ou en ayant des chiffres d'affaires dignes des meilleurs.

Two-point Hôpital suit de très prés son prédécesseur, voire même un peu trop. Si vous connaissez comme nous par cœur Thème Hôpital, vous allez très vite vous en rendre compte. Même tuto, même maladie, même dialogue, mais heureusement, plus on avance, plus on remarque que Two-point Hôpital se démarque un peu. Le jeu propose une meilleure création des bâtiments ce qui permet d'éviter les salles de médecines ou autres de forme basiques, en rectangles ou carrée. votre créativité pour enfin se libérer, et proposer des salles en L si vous le souhaitez. D'autres petits plus très marrants se sont rajoutés. Comme la possibilité de spécialiser vos hommes d'entretiens à la chasse aux fantômes, permettant de vivre un bon remake de SOS fantômes, dans un hôpital. Mais dans les grandes lignes, le jeu reste tout même une copie, proposant les mêmes systèmes de financement, les mêmes maladies et bien sûr les mêmes salles.

Le plus long, comme souvent dans ce genre de jeux, c'est d'atteindre ses objectifs. D'ailleurs, on le trouve même plus long que son grand frère. Mais nous sommes dans un jeu de gestion, donc il faut être patient, puis dans un hôpital, la patience est de mise. Parfois certains objectifs ont du mal à avancer, mais l'ambiance reste tout même mythique.


La remise au gout du jour est bien réussie. Le jeu est beau et les détails clairement plus travaillé. Mais dommage qu'il ne soit pas doublé en français comme le fut notre bon vieux Thème Hôpital, on se rappellera toujours des standardistes nous avertir des problèmes qu'il y a à l’hôpital, où des célébrités qui sont actuellement en visite chez nous. Mais on se rassure car l'ambiance et l'OST sont très fidèles au jeu.

En conclusion, Two-point Hôpital est un très bon jeu de gestion hospitalière. Il a su être à la hauteur de son grand frère, et la marche était tout de même très élevée. Pour les nostalgiques, vous trouverez surement que le jeu manque un peu d'humour par rapport à Thème Hôpital, mais dans l'ensemble, vous prenez un énorme plaisir à revivre d'une autre manière un des jeux mythiques des années 90. Même si c'est très dur de l'admettre, Two-point Hôpital a tout pour nous plaire, et l'hommage à son grand frère est réussi, Bravo.


Note de la rédaction : 8/10 - A l’exception de l'odeur tout y est. Un très bel hommage.

335 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now