• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Tourist Bus Simulator


Développé par TLM Studio et PEDEPE et édité par Aerosoft GmbH, Tourist Bus Simulator est comme son nom l'indique, une simulation de bus de touriste. Sorti le 6 décembre 2018 sur steam, on a voulu tester nos talents de conducteur de Bus. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Tourist Bus Simulator

On atterrit dans la ville de Fuerteventura, là où se trouve notre petite entreprise dans laquelle nous venons d'investir. On prend donc notre voiture qui nous attend à l’aéroport, pour rouler jusqu’à notre entreprise. Et hop, on commence à monter notre affaire petit à petit en achetant notre premier bus. Certes, il ne sera pas au top de sa forme, mais assez pour faire faire le tour du patelin à nos touristes. Mais dans ce jeu, on n'aura pas que la tournée de bus à assurer, on va devoir gérer notre entreprise, et aussi notre vie personnelle.


Au début du jeu, vous avez le choix de votre personnage, 3 garçons ou 3 filles. Ensuite, vous devrez choisir le mode de jeu. Arcade, avec tous les contrôles simple et rapide pour se mettre dans les meilleures conditions. Et le mode réaliste, avec tous les petits détails, comme le levier de vitesses, l'embrayage, les portes, la conduite. Un mode qui ravira les fous du volant, avec le matériel adapté, car au clavier, il y a beaucoup trop de touche à retenir, et le switch entre la manette et le clavier reste assez compliqué.

Le jeu manque un peu de réalisme. Lors de nos trajets, on n'est pas souvent inquiété par les divers excès de vitesse accident ou autres. À part la jauge de dégât sur le bus, on peut faire tout et n'importe quoi. Un gros point noir, car sur les autres simulations du même genre, le réalisme est plus présent avec radars ou autres, qui jouent un rôle important. Quand on est sur une simulation, on aime avoir le maximum de réalisme possible. Mais le côté touristique, qui prend tout de même le dessus, et très sympa. On y découvre des lieux plus jolis, que l'on fait découvrir sur notre ligne de bus.


Dans Tourism Bus Simulator, on doit aussi gérer notre entreprise. Il va donc falloir être un bon patron, et gérer vos stats, recruter des employés et leurs congés, et aussi entretenir ses bus. Un vrai chef d'entreprise, qui prendra parfois le dessus, sur vos visites touristiques.

Le dernier point important dans cette simulation, c'est sa vie personnelle. Il faudra aussi chercher un logement, et gérer tout ce qui va avec. Le but bien sûr, est de se sentir bien chez soi. Malheureusement, vous ne pourrez pas créer votre havre de paix dès le début, car les logements sont trop petits.

Les graphismes du jeu sont plutôt réalistes. Bien sûr, il n'est pas parfait; mais il a le mérite d’être lisse et de ressembler à une petite ville américaine, avec un joli désert ou une plage et tout ce qui peut accompagner une ville du 21e siècle. La bande-son est parfaite, elle sait nous mettre dans l'ambiance, comme si on était dans notre propre voiture, ou Bus pour les conducteurs dans la vraie vie.

Pour conclure, Tourism Bus Simulator, est une bonne simulation pour les personnes qui veulent débuter tranquillement dans le milieu des simulations de bus. Certes, on regrette qu'il ne soit pas un peu plus poussé dans la simulation sur les routes. Mais il se démarque avec les petites choses en plus qu'on peut faire derrière.


Note de la rédaction : 6/10 - Parfait pour démarrer dans les simulations de bus.

141 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now