• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Torn Tales: Rebound Edition


En janvier 2017, le jeu indépendant développé par Twistplay et édité par Chiled Mouse présente, Torn Tales, racontant l'histoire de Blanche Neige, Robin des Bois et de Dr. Jekyll chassant les force du mal, voit le jour. 1 an et demi plus tard, une nouvelle édition sous le nom de Torn Tales Rebound Edition fait son apparition avec quelques petits plus. Voici Notre Test Express.

A La Découverte de Torn Tales

Nous voici retourné dans notre tendre enfance bercée avec Torn Tales. Nous envoyant dans un livre racontant l'histoire de nos 3 héros. Blanche Neige, fraîchement perdue dans une forêt, chassée par sa belle-mère, mais comparée à l'histoire de notre enfance, elle se révèle quand même plus forte et vaillante que jamais avec le pouvoir de maîtriser la magie. Elle tombe sur Robin des bois, notre archer hors pair, célèbre voleur de riche, toujours fidèle à lui-même, c'est-à-dire dans la mouise recherché par les soldats, accompagné de Dr Jekyll, un médecin aux allures assez louches, et on a raison de douter de lui, car il se révèle être un Hulk en puissance qui nous servira de tank. ils décident donc de rester ensemble pour combattre les forces du mal.

Torn Tales se joue en plusieurs chapitres comme un RPG basique. Vous serez dans différents labyrinthes, et vous aurez pour but d'explorer les moindres recoins et découvrir des butins toujours plus beaux, tout en tuant les "boss" qui se dresseront sur votre chemin. Mais si votre but est de finir le jeu au plus vite, vous n'avez qu'à trouver le chemin en bâclant l'exportation et vous viendrez à bout des quêtes en peu de temps. Mais il y aura toujours un peu d'ennemis et un boss prêts à vous mettre hors-jeu.

Pour mener à bien votre aventure vous avez un arbre de compétence assez complet pour rendre vos pouvoirs assez exceptionnels. En plus de cela vous avez la possibilité infinie de le changer selon vos envies et vous pouvez porter des bijoux qui monteront certaines caractéristiques des personnages, mais faite attention car les emplacements de sac, déja peu nombreux, sont partagés pour les 3.

Mais si l'histoire vous lasse, deux autres modes sont disponible. L’arène, qui s'activera bien plus tard et les défis qui peuvent être commencé immédiatement pour toujours plus de difficulté.


Niveau des graphismes, rien de plus que celui d'y a un an, avec quelques détails travaillés. Mais dans l'ensemble, il reste sympa à regarder. Les gros soucis du jeu, c'est la musique. On a l’impression qu'on n'a qu'une seule musique, ce qui fait qu'on s'en lasse très rapidement. Pourtant c'est dommage parce qu'elle est vraiment sympa et nous met dans l’ambiance d'un conte, mais on ne la supporte plus après une heure. On aurait adoré avoir un OST qui se complète avec les différents chapitres. Au lieu de ça, on a des bruitages infernaux quand on frappe les ennemis, et ça nous donne envie de tout quitter.

Torn Tales Rebound Éditions apporte quelques petits plus comme le mode coopération, des objets de butins personnalisés, l'artisanat de pierres précieuses, des nouvelles quêtes et des nouvelles arènes. Mais dans l'ensemble il reste le même que l'original.

En conclusion, Torn Tales, est un bon RPG, mélangeant les donjons, les trésors et ce qui fait l'univers d'un jeu du genre. Mais la Rebound Éditions était-elle vraiment utile 1 an après, pour le contenu ajouté ? Une simple mise à jour, ou un DLC aurait peut-être suffit. Le jeu reste tout de même bon, et on passe de bonnes heures dessus, mais si vous avez déjà joué à Torn Tales, vous ne trouverez aucun intérêt à partir sur la Rebound Éditions.


Note de la rédaction : 7/10 - Toujours bon, mais une Rebound Edition inutile pour l'instant.

283 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now