• Couple of Gamer

[Test Express] [Steam] The Works of Mercy

Mis à jour : 9 oct. 2018


Sorti le 26 septembre, The Work of Mercy, est un jeu indépendant développé par Pentacle et édité par PlayWay qui raconte l'histoire d'une famille kidnappée, qui devra être secouru par le père, mettant tout en oeuvre pour y arriver. Mais jusqu'où est vous prêt à aller pour la sauver ? Voici notre Test Express.

A la Découverte de... The Work of Mercy

The Work of Mercy, c'est l'histoire d'un homme, qui apprend que sa femme et sa fille se sont fait capturer par un psychopathe, qui va nous donner quelques missions pour les sauver. Mais vous n'allez pas devoir braquer une banque, loin de là, l'argent ne l’intéresse pas, ce qu'il veut, c'est faire du mal à certaines personnes. Si on refuse, il faudra en payer les conséquences, et recevoir morceaux par morceaux les membres de notre famille. Serez-vous assez fou pour les sacrifier ?

The Work of Mercy a un gameplay assez simple. Il faudra simplement se déplacer et faire les bons choix dans les dialogues, pour venir à bout de la décision que nous avons envie de prendre. Mais, il n'est pas simple à prendre en main, car d'un côté, on a le clavier/souris qui ne permet pas de changer les touches, on se déplace donc WQSD. Et si on veut prendre la manette, il est impossible de répondre au téléphone, ouvrir les portes ou autres, donc pour une meilleure expérience, loin d’être ergonomique, c'est d'utiliser, le clavier et la souris pour les interactions, mais aussi la manette pour les déplacements. L'autre problème, même si la durée de vie est extrêmement courte, 1h30, il n'y a pas de point de sauvegarde, du coup, si le jeu plante, vous allez devoir recommencer à zéro. Donc il va falloir faire le jeu en une seule fois, sans songer à arrêter et reprendre le lendemain.

Dommage que le jeu soit court et un peu bâclé, parce que The Work of Mercy propose une histoire originale qui commence bien, d'autant plus que les graphismes sont très sympas, car même si on reste enfermé ou presque dans notre appartement, tous les petits détails sont présents. Pour les musiques comme tous les jeux d'horreur" qui se respectent, une ambiance lourde et froide nous accompagne tout au long du jeu.

En conclusion, The Work of Mercy a une histoire originale, mais il n'a malheureusement que cela, car la durée de vie n'est pas présente et la fin laisse à désirer, mais on peut au moins les féliciter pour le travail réalisé sur les graphismes.


Note de la rédaction : 4/10 - Même le film Saw est plus long.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now