• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Wanderer: Frankenstein’s Creature

Mis à jour : 29 déc. 2020


Disponible depuis le 31 octobre, sur steam et Nintendo Switch, The Wanderer: Frankenstein’s Créature est un jeu développé par le studio Français La Belle Game, et édité par Arte France, qui nous fait vivre la bouleversante histoire de la créature de Frankenstein, à travers un jeu de choix, qui auront un impact direct sur cette fameuse créature, qui ne cherche qu'à se faire aimer. De notre côté, dans ce somptueux décor, on était déjà sous le charme de cette créature. Mais on a dû faire des choix, pour le bien de notre test.

A La Découverte de The Wanderer: Frankenstein’s Creature

The Wanderer: Frankenstein’s Créature nous fait vivre l'histoire du célèbre monstre de Frankenstein, depuis son réveil, jusqu’à sa rédemption. Seulement, son destin sera entre nos mains. À nous d'essayer de lui donner la vie qu'il souhaite ou qu'il mérite.

The Wanderer: Frankenstein’s Créature est un jeu narratif, où il va falloir vivre la vie de Frankenstein. On va donc suivre le fil de sa vie, à la recherche d'une personne qui sera prête à l’accepter comme il est. Pour cela, on va devoir faire plusieurs choix, qu'ils soient bons ou mauvais. Malheureusement, toutes les actions qu'on effectuera, auront un impact direct sur sa vie, et la vie des gens qu'il croisera. Bien sûr, il y aura aussi un impact direct sur la fin de son histoire. Il faudra donc faire attention à ce qu'on dit, si on ne veut pas que notre chère créature finisse sa vie seule, ou pire encore.

The Wanderer: Frankenstein’s Créature est un petit jeu indépendant. Et on insiste sur petit. Pour finir l'histoire, il vous faudra en moyenne deux heures, voire moins. Mais comme l'histoire est narrative, et que les choix ont un impact sur la fin de l'histoire, il est possible de recommencer le jeu, pour essayer d'avoir une meilleure histoire pour cette créature, qui n'a pas la meilleure vie au monde. Mais l'histoire de The Wanderer: Frankenstein’s Créature est tellement touchante, qu'on prend un plaisir énorme à recommencer cette histoire émouvante. C'est si bien écrit, qu'elle arrive à nous charmer, encore et encore.


Le jeu de La Belle Game est sublime. À chaque scène, on a impression de regarder un tableau de Claude Monet. C'est une direction artistique atypique bluffante, accompagné, comme dit plus haut, d'une écriture incroyable. Une poésie narrative, et illustrative, qui se dévore telle une peinture, ou un film d'auteur. De plus, on y rajoute la bande-son, qui sait nous toucher quand il le faut. On passe par toutes les émotions grâce à elle. Que ce soit lors des moments les plus heureux, ou au contraire, les plus triste, elle raconte aussi bien l'histoire que la narration et la direction artistique. Une petite pépite comme on les aime, qui mériterait bien plus que 2 heures de jeu.

Pour conclure, on n'a pas grand-chose à dire sur The Wanderer: Frankenstein’s Créature. C'est court. Mais c'est bon. On ne peut que le recommander. Que ce soit pour l'histoire, la bande-son, ou la direction artistique. Tout est réuni pour faire de ce petit jeu indépendant, une somptueuse pépite. On regrette sa courte durée de vie. Car ça nous coupe un peu dans notre élan. Mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher d'aimer ce jeu, comme il se doit.



124 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now