• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Strange Story Of Brian Fisher: Chapter 1


Disponible le 29 avril sur Steam, le premier chapitre du jeu indépendant The Strange Story Of Brian Fisher nous raconte l'histoire d'un détective à la recherche de son père qui a disparu dans de mystérieuses conditions. Développé et édité par Intetic, on est parti mettre notre nez dans cette étrange affaire pour vous proposer notre test.

Trailer du jeu

Cet épisode de The Strange Story Of Brian Fisher est le premier chapitre de sept histoires. Celui-ci nous raconte l'histoire de Brian Fisher, un détective privé qui retrouve les personnes disparues, par vocation, après la disparition mystérieuse et inexpliquée de son père. Jusqu'au jour il se retrouve enfermé dans une étrange cabane, remplie de secret, qui seraient susceptible de nous mener sur les traces de notre père. Notre kidnappeur veux-t-il réellement nous faire du mal. Ou essaye t'il simplement de nous faire passer un message.


The Strange Story Of Brian Fisher est un jeu de puzzle. Et notre objectif sera de quitter cette étrange cabane remplie de secret, afin de retrouver la liberté. Entre jeux d’échecs, réflexion, mémorisation, et surtout une bonne dose de déduction. Il faudra déverrouiller divers éléments qui nous permettront de quitter cet étrange endroit.

Dans l'ensemble, les énigmes sont simple, mais elles font travailler la mémoire.

Malheureusement, l'une d'entre elle nous demande vraiment de se creuser la tête, à tel point qu'on n'a pas encore réussi à la terminer. Et donc, on est bloqué. Et on ne peut pas finir le jeu. Car si on a le malheur de manquer un seul chiffre du code du cadenas de la porte d'entrée. Et même si on a les autres. La porte restera quand même fermée. Mais cette énigme peut-être différente d'un joueur à l'autre. Il se peut que vous trouviez comment la déchiffrer. Et le tour est joué. On évitera de vous en dire plus. Mais elle est réservé aux informaticiens.


Pour venir à bout du premier chapitre de The Strange Story Of Brian Fisher, il faut compter un peu plus de 3 heures. Mais ce temps de jeu dépend de notre capacité à résoudre les différents puzzles du jeu. Et bien sûr, à s’échapper.


Ce premier chapitre est bien réussi. Le jeu est détaillé. On a de très bon jeu de lumière avec la lampe torche. Et l'atmosphère est assez oppressante, grâce à l'univers assez sombre du jeu. Certes, il n'est pas parfait. Le personnage court bizarrement. Mais le problème disparaît très vite lorsqu'on passe le jeu en première personne. Et le chargement est très long au début du jeu. Mais heureusement, il n'y en a qu'un seul. Côté musique, c'est toujours la même qui tourne. Cependant, elle n'est pas très forte. Et on se concentre tellement sur les énigmes, qui n'y prêtent pas vraiment attention. Le petit plus de ce jeu, c'est les doublages. Ils sont vraiment intéressants pour un petit jeu indépendant. Et la voix colle parfaitement avec notre détective. On est même assez bluffé de voir un doublage aussi convaincant. Car il est souvent difficile pour des petits studios indépendants, de proposer de bons doublages.

Pour conclure, le premier chapitre The Strange Story Of Brian Fisher est un bon avant gout de ce que nous réserve le développeur. On a le droit à de très bonnes énigmes. Une ambiance sombre parfaite. De très jolis graphismes. C'est un tout qui rend le jeu très immersif, et appréciable. On passe un agréable moment dans cette petite cabane. On a vraiment hâte de savoir la suite de cette aventure. Si vous aimez les énigmes réfléchies, et le côté sombre et mystérieux d'une enquête. Ce jeu vous plaira forcément.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now