• Couple of Gamer

[Test Express] [Steam] The long Retourn


Disponible depuis le 2 octobre sur Steam, The Long Return est un jeu indépendant d'énigme qui va nous permettre de découvrir l'histoire d'un jeune Puma. Développé et édité par Max Nielsen. On vous fait part de notre voyage avec notre test.

A la découverte de...

Dans The Long Return, nous sommes un jeune Puma orphelin, et nous allons devoir retracer le dernier chemin qu'il a parcouru avec sa mère, pour découvrir son histoire, grâce à plusieurs petits souvenirs, dans un petit jeu d'énigme, tout mignon.

Dans ce jeu, nous contrôlons le jeune orphelin, dans une aventure remplie de casse-tête. Entre labyrinthes, jeu de lumière, et suite logique. Il faudra donc venir à bout de chacun d'entre eux pour déverrouiller le chemin vers l'histoire du dernier voyage qu'il a parcouru avec sa mère. Les premières énigmes paraissent bien simples. Mais plus on avance, plus ça devient difficile de résoudre les énigmes que nous propose ce petit jeu. Il faut donc se creuser un peu plus les méninges au fil de l'aventure. Mais si vous passez trop de temps sur une énigme, il est possible d'activer un indice, grâce à des petits diamants. Ces derniers se cachent un peu partout sur notre route, comme dans les tas de neige à la montagne, ou en faisant fuir, ou non, certains animaux. La plupart du temps, les énigmes sont réalisables sur une tablette, et elles vous déverrouilleront votre chemin. Mais parfois, vous en rencontrerez sur votre route. Et si vous faites une mauvaise touche, et que vous vous trompez, votre seule échappatoire sera la mort, ce qui consommera un diamant. Même si c'est embêtant, quand on veut les collectionner, ça n'impacte pas vraiment le jeu, car on les perd un par un, et on en ramasse tellement tout au long de l'aventure, qu'on ne remarque même plus quand on les perd.

Le jeu est simple et beau. on ressent facilement l’émotion lorsque l'on comprend l'histoire de notre jeune puma, et tout ce qu'il a dû traverser. De plus, les graphismes sont magnifiques, avec des points de vue somptueux à observer. Avec ceci, on y ajoute la très belle bande-son, qui nous accompagne tout au long de l'aventure. Ce qui le rend encore plus charmant.

On n'a pas eu beaucoup de choses à redire en ce qui concerne le jeu, mis à part sa durée de vie, qui prend pas plus de 2 heures, selon notre capacité à résoudre les énigmes. Mais son histoire mérite tellement d’être connu qu'on ne peut que le conseiller. Il est tout de même dommage qu'on ne puisse pas changer les commandes du clavier. Le jeu est donc en Qwerty non modifiable. Il est donc difficile de le prendre en main au clavier. Heureusement, le jeu prend en charge la manette.

Pour conclure, The Long Return ne vous demandera pas 30 heures de jeu, certes, mais mérite toutefois une attention particulière. L'histoire de ce jeune puma a le don de nous charmer. Et les graphismes, et bien sûr, la bande-son, en font un cocktail incroyable, qui rend ce jeu parfait. Une histoire à ne pas manquer. Sous peine de rendre un puma triste toute sa vie.


104 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now