• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Golem

Mis à jour : oct. 12


Disponible depuis le 10 septembre sur Steam. The Golem est un jeu de puzzle développé par Dom Camus, et édité par FastRam Design, qui nous a fait bouillir les méninges. Aux commandes d'un petit Golem. On a dû résoudre, à l'aide de divers blocs, les nombreuses énigmes, de plus en plus difficile, de ce petit jeu indépendant. On a souffert. Mais ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas passé un bon moment. D'ailleurs, voici notre test.

À La Découverte de The Golem

Parfois, il y a des jeux qui ne sont pas bien longs. Mais qui vont nous prendre un temps fou. Car ils comportent des énigmes ou des puzzles bien pensés, et plus ou moins difficile. C'est le cas de ce petit jeu indépendant, développé par Dom Camus, The Golem. Dans ce jeu, on y contrôle un petit golem, qui va devoir pousser divers blocs dans les nombreux niveaux du jeu, pour faire disparaître toutes les cases "Plus" et "Moins". Et pour venir à bout des 6 mondes, qui comportent tous, une dizaine de niveaux chacun, il va falloir faire marcher son sens de la logique.

The Golem est simple à prendre en main. On utilise les flèches directionnelles pour déplacer notre golem, pour pouvoir pousser les différents blocs du niveau. Chaque niveau possède différents blocs et cases "Plus" et "Moins". Le but sera tout simple. Faire en sorte que ces cases disparaissent, en poussant les blocs. Les cases "Plus" ajoutent des blocs au bloc. Et les cases "Moins" en retirent. Il faudra donc réfléchir à la manière de procéder pour faire disparaître toutes les cases. Tout en gérant les blocs. Ce n'est déjà pas simple sur le papier. Alors, imaginez en vrai. C'est un travail de réflexion, qui peut durer des heures, rien que pour un seul niveau.


Bien sûr, en progressant dans les niveaux, de nouveaux éléments entre en compte. Certains blocs vont avoir un effet aimant. Et selon la direction de ce bloc, les autres blocs qui seront touchés, seront aimantés par ce dernier. Et d'autres seront des blocs glissants. C'est-à-dire qu'une fois poussés, ils ne s'arrêtons que si un obstacle leur barre la route. Comme un effet lac gelé. Rendant les puzzles encore plus difficiles. Et après avoir passé les premières étapes. On se dit qu'on est prêt à tout affronter. Mais ce n'est pas du tout le cas. Car chaque monde a son lot de défis. Ce qui rend les puzzles de The Golem très variés.

The Golem est un petit jeu indépendant qui mise tout sur ses énigmes. Et non sur sa direction artistique. Et même si les niveaux proposent des univers différents. Ca reste un peu trop basique. Mais au final, on s'en préoccupe peu. Car on se concentre principalement sur les énigmes que nous offrent le jeu. Et non le reste. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de The Golem, ses énigmes. Malheureusement, on aurait apprécié avoir un peu plus de musiques. Car elle est un peu trop répétitive. Et après quelques heures de jeu, voire moins, on a tendance à vouloir la mettre en sourdine.


Pour conclure, il n'y a peut-être pas grand chose à dire sur The Golem. Mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu de casse-tête. De notre côté, on a adoré résoudre les énigmes que nous a réservé ce petit jeu indépendant. Et même si on a le droit qu'à 6 mondes. C'est déjà assez pour nous tenir en haleine pendant des heures. Si vous aimez les jeux de puzzle à la difficulté croissante. The Golem sera vous faire cogiter un bon moment.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now