• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Dark Occult


Développé et édité par RYM Games, The Dark Occult est disponible sur Steam depuis le 25 septembre. Nous sommes donc allés découvrir les secrets que cache cette maison de l'horreur. Voici notre Test Express.

A La Découverte de The Dark Occult

The Dark Occult, c'est l'histoire d'un homme qui part à la recherche de ses collègues chargés de rénover une maison. Et comme vous pouvez vous en douter, vous vous retrouverez dans une maison possédée par divers démons. vous êtes donc pris au piège dans un lieu de l'horreur, et votre seule chance de survie, et de trouver les 5 artefacts, pour détruire le mal et libérer la maison de son emprise.

Le jeu se présente comme un survival/horror. il va donc falloir se déplacer dans l'ensemble de la maison, à la recherche de clés, de lettres, de codes et d'artefacts. Mais attention, le mal est partout. Il faudra être le plus discret possible, ou bien le plus rapide selon la situation. L'avantage de The Dark Occult, c'est qu'on a l'habitude de ce genre de jeux, donc la prise en main est assez rapide. De plus, il propose, comparé à certains autres jeux, divers cinématiques. Le mauvais côté du jeu, car il en faut bien, c'est qu'on fait toujours la même chose au point de tourner en rond plein de fois dans cette immense demeure, et on a tellement l'habitude de faire toujours la même chose dans les jeux d'horreurs, qu'on n'arrive même plus à être surpris, même quand le mal se donne tant de mal pour nous effrayer.

The Dark Occult, a beau être récent, on a l'impression qu'il date de plusieurs années. Il est beau graphiquement, on différencie très bien les objets qui nous entourent, mais il est loin d’être lisse, ce qui nous piquerait presque les yeux. On est dans une ambiance lourde et oppressante, qui peut faire sursauter les plus froussards d'entre vous, sauf si vraiment vous êtes un habitué.

En conclusion, The Dark Occult, est un Survival/Horror comme parmi tant d'autres, mais le fait qu'il y est des cinématiques et propose une prise en main rapide, le rend très agréable. Mais malheureusement la répétition, et l'habitude, fait qu'on n'est même plus surpris par les menaces. À force de toujours faire le même style de jeux d'horreurs, on se retrouve avec un jeu fade et sans intérêt, qui surprendra uniquement les personnes qui aiment se faire peur.


Note de la rédaction: 6/10 - Du déjà vu, tout juste réchauffé, qui peut plaire à certains d'entre vous.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now