• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Abbey - Director's cut


Disponible sur steam depuis 2008, The Abbey à eu le droit en mars à une petite refonte graphique, et quelques éléments en plus pour lui donner une seconde jeunesse. On est donc parti à l'aventure du jeu de Alcachofa Soft, édité par Erbe Software, pour vous faire part de notre petit test.

Trailer du jeu

Léonardo de Tolèdo, ancien conseiller de l'empereur, visite une ancienne abbaye située dans une montagne rocheuse désolée. Sa sagesse donne à l'abbé l'occasion de découvrir ce qui se cache derrière la mort étrange du frère gardien de porte et certains événements surnaturels survenus dans la bibliothèque. Fray Leonardo va enquêter sur tous les indices pour clarifier ce qui s'est passé. Mais au moment où ils arrivent, tout se précipite lorsque quelqu'un essaie de mettre fin à leurs jours.

Dans cette petite aventure qui ressemble à un petit film animé, vous allez devoir résoudre des énigmes, tout en résolvant une enquête. Pour avancer, vous allez devoir parler aux diverses personnes que vous allez rencontrer, leur poser des questions, et fouiller un peu partout dans un lieu un peu à l'abandon. Il est difficile de décrire le jeu sans vraiment dévoiler l'intrigue de l'histoire, car chaque élément de l’enquête constitue l'histoire du jeu. Dans The Abbey, plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez des choix à faire. Ces derniers vous débloqueront de nouvelles options pour progresser dans l'histoire. Les différents casses-tête de jardinages, cuisines, de la chimie, et bien d'autres. C'est beaucoup de réflexion, et de lecture, avant tout. Pour vous aider, vous aurez une carte pour vous repérer sur dans ce monastère. On est sur un point & click qui nous fait vivre une aventure très drôle, et plutôt réussi, qui propose tout de même une durée de vie de 10 heures. Ou plutôt un dessin animé de 10 heures.

Nous n'avons pas connu la version de 2008, il est donc très difficile pou nous de se faire un avis sur les divers changements du jeu, comme les nombreuses autres scènes du jeu qui ont été ajoutés, ou encore les modifications visuelles. Mais de ce côté, le jeu est magnifique. On a le droit à des décors lisses, et des personnages très bien animés. De plus, les doublages sont exceptionnels. Le jeu est magnifique à regarder. Malgré que l'ambiance soit parfois un peu molle, on passe un très bon moment en compagnie de The Abbey, de ses personnages, et de cet humour que ne se refuse rien. L'OST aussi est très bien trouvé, et s’écoute avec beaucoup de plaisir. Le jeu a quelques bugs de lancement. Parfois, il bloque complètement steam. On est obligé d'utiliser le hard reste, éteindre le jeu. Mais, c'est un souci mineur.

Pour conclure, The Abbey - Director's cut est un très bon point & click qui arrive à nous intriguer par son histoire très bien écrite, et son style dessin animé très drôle. On regrette le manque de sous-titres Français, qui aurait pu être un plus pour un jeu comme celui-ci. Mais cette version Director's Cut permet de donner une seconde jeunesse à un très bon jeu, et qui sait le faire découvrir à des nouveaux joueurs qui n’étaient pas encore des adeptes de ce genre de jeux, il y a 10 ans.


98 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now