• Couple of Gamer

[Test Express] [Steam] Tangle Tower


Initialement prévu pour le 10 octobre, Tangle Tower, le petit jeu indépendant développé et édité par SFB Games, disponible le 22 octobre, est un jeu d’enquête de style Point & Click, qui va vous demander d'utiliser votre sens de la logique, pour résoudre diverses énigmes, afin de résoudre un crime. On a donc sorti le chapeau, le bloc note, et fait marcher notre matière grise, pour la réalisation de l’enquête. Mais surtout la réalisation de notre test.

Trailer du jeu

On commence notre aventure en accostant sur l’île où se trouve le manoir Tangle Tower. Sally et Grimoire (oui le même que le jeu Détective Grimoire) forment aujourd'hui un duo d’enquêteurs qui a été engagé pour résoudre le mystérieux meurtre de Freya Fellow, âgée de 19 ans, retrouvée morte dans d'étranges circonstances. Plusieurs suspects sont présents ce jour-là. Il va donc être de notre devoir de mener notre petite enquête pour découvrir la vérité.

Tangle Tower est un jeu d’enquête, qui mélange Point & Click et énigme. Dans un premier temps, on devra interroger les divers suspects habitants au manoir. Rien de bien compliqué, il suffit de leur poser des questions sur eux, leurs alibis. Une fois les locataires interrogées, il va falloir fouiner dans le manoir, digne d'un point & clic qui ce respect, pour y trouver le moindre petit indice. Ce qui va nous forcer à faire beaucoup d'aller/retour. Mais c'est un Point & Click. Ça parait donc logique. Après avoir trouvé quelques indices, ou objets, il sera nécessaire de retourner voir les locataires, pour leur poser de nouvelles questions, grâce aux indices que vous avez pu dénicher lors de votre fouille.

Une fois qu'on a mis notre nez dans les multiples pièces du manoir, vous allez très vite vous apercevoir que chacun des suspects a tous un petit secret à cacher. Et pour trouver leurs petites cachotteries, il va falloir résoudre diverses énigmes qui consisteront à reconstituer une clé, reformer des puzzles, ou encore jouer avec les couleurs. Il y a de nombreuses énigmes variées dans Tangle Tower. Aucune énigme ne ressemble à une autre. En gros, le jeu a plusieurs petits casse-tête qu'on va devoir résoudre, tout au long de l'aventure. Malheureusement pour les habitants, nous sommes deux enquêteurs bien trop intelligents pour leurs petits puzzles, même si plusieurs d'entre eux nous ont donné du fil à retordre. Il suffit d'y revenir un peu plus tard à tête reposée. Généralement on comprend qu'au final la solution est toujours évidente.

Une fois de nouveaux indices en poche, certains doutes sur des personnes vont commencer à naître. Il sera donc de notre devoir d'éclaircir nos doutes (ou non) en réalisant diverses phrases, qui nous permettront de soumettre nos doutes aux suspects, et qui pourront permettre de leur faire cracher le morceau.

Le manoir est assez grand. On a plein de pièce à découvrir. Malheureusement, la durée de vie n'est pas exceptionnelle. Il nous a fallu à peine 4 heures pour terminer le jeu (en bloquant sur certaines énigmes). Heureusement, l'histoire est passionnante. On rencontre des personnages atypiques ,avec chacun une personnalité qui les rend attachants ou encore d'énervants qui mériteraient d'ailleurs une claque ou deux. Mais c'est ce qui fait le charme de ce petit jeu d’enquête.

Tangle Tower propose des charmants graphismes peint à la main. Rendant ce jeu unique, beau et coloré. De plus, il est accompagné d'une bande-son orchestrale nous mettant parfaitement dans la peau d'un enquêteur digne de ce nom. Cette bande-son nous accompagnera tout au long de notre enquête. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Pour conclure, même si la durée de vie n'est pas exceptionnelle, Tangle Tower a de très bon point. Comme son côté enquête, ou bien les casse-tête variés, où l'on n'a pas l’impression de toujours faire la même chose. Tout ceci, dans des décors colorés, et une bande-son magnifique, du début à la fin. Une fois qu'on lance la partie, il est difficile de décrocher. À moins qu'on reste bloqué sur une énigme, ce qui peut arriver. Mais après réflexion, on remarque que ça paraît toujours logique. Et au final, rien n'est insurmontable dans Tangle Tower.


133 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now