• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Shapik: The Moon Quest


Disponible le 22 avril sur Steam, Shapik: The Moon Quest est un Point & Click, développé par Paul Podberezko, Daniil Naletov et Alexander Ahura, et édité par Rapid Snail, dont l’histoire se déroule dans un univers mystérieux post-apo. Voici notre test.

Trailer du jeu

Alors qu'un petit extraterrestre est envoyé sur terre, après une attaque nucléaire. Il va falloir partir à la recherche d'un professeur, qui nous expliquera comment sauver le monde des méchants qui essayent de la contrôler.


Shapik: The Moon Quest est un Point & Click digne de ce nom. Il va donc falloir fouiller divers lieux, faire des aller-retour vers différentes pièces. Interroger des personnes pour leur rendre des services. Ou encore, résoudre diverses énigmes, comme des puzzles. Préparer des potions magiques, et bien d'autres, pour avancer dans notre histoire, et ainsi sauver la terre. Si à l'occasion, vous vous sentez perdu, ne vous en fait pas, car des indices viendront vous donner un petit coup de main. Mais attention, c'est une loupe rechargeable qui vous montrera la voie à suivre. Donc, économiser sa batterie. Même si dans l'ensemble la recharge n'est pas longue, quand on est bloqué, si cette dernière n'est pas rechargée. On reste là, à patienter pour le futur indice.

Shapik: The Moon Quest est composé de 22 chapitres. Pour finir le jeu, il vous faudra un peu plus de 3 heures. Mais des collectibles se cachent dans le jeu. Si vous parvenez à mettre la main dessus, vous débloquerez plusieurs fiches d'arts des développeurs. Mais certaines seront mieux cachées que d'autres. Il faudra donc penser à scruter chaque petite partie du jeu pour les trouver. De plus si vous prenez le temps de tout fouiner, vous trouverez quelques petites choses cachées. Mais on ne vous en dit pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise. Mais de notre côté, ça nous a bien fait sourire.


Que ce soit les personnages, ou les arrière-plans, Shapik: The Moon Quest est entièrement dessiné à la main. Sa direction artistique colorée, mais à la fois sombre par son ambiance, le jeu réussit à dégager quelque chose, qui le rend très charmant. Il est très agréable de se poser, et d'observer les décors qui nous entourent . En plus, dans le jeu, il n'y a aucun texte. Tout se passe dans les illustrations qui raconte facilement l'histoire que Shapik essaye de nous faire passer. La bande-son change à chaque chapitre. Elle est agréable, douce, et nous plonge facilement dans l'atmosphère du jeu.

Pour conclure, Shapik: The Moon Quest est peut-être un simple petit Point & Click, mais qui s’apprécie, par son histoire, sa direction artistique bien pensée, et sa bande-son variée et agréable. Les énigmes sont bien pensées et réfléchies. Et vous feront même parfois réfléchir plus que vous ne le pensez. Alors même si le jeu ne propose pas la plus longue des durées de vie. Il faut quand même prendre le temps de le savourer, en observant, et en fouillant les moindres recoins du jeu. De plus, l'histoire a quelque chose qui rend le titre accrocheur, et charmant. Ce qui mérite de lui laisser une chance, parmi la longue liste des Point & Click qui existent déjà.


167 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now