• Couple of Gamer

[Test Express] [Steam] Seers Isle


Le pèlerinage d'un petit groupe de Shaman et l'histoire d'une mystérieuse fille, voici ce que nous raconte ce roman visuel du développeur Français Nova-box. Seers Isle est disponible sur Steam, depuis le 18 Septembre. Voici notre Test Express, et notre Let's Play aussi.

A la découverte de... Seers Isle

Seers Isle est une histoire interactive, nous envoyant dans le passé, à l’époque de la croyance et, où les événements suspects étaient considérés comme de la sorcellerie. On va donc partir à la rencontre d'un groupe de 7 Shamans partis en pèlerinage sur l’île des esprits, qui comme son nom l'indique est seulement habitée des esprits, en quête d'un mystérieux pouvoir. Mais il va falloir qu'ils s'en montrent dignes. Seule la mort ou la survie les attend. Ils devront faire face à divers tests à leur risque et perils. Mais une mystérieuse jeune fille du nom de Rowan, va tenter de les aider, tant bien que mal. Qui survivra à ce terrible pèlerinage ?

Seers Isle mise tout sur l'histoire. Vous allez suivre divers chapitres, et faire des choix très important qui auront un impact sur la suite de l'aventure. Parfois difficiles, et souvent cruels, les choix nous poussent à recommencer l'aventure plusieurs fois. Mais qu'importe, elle est tellement belle qu'on prend plaisir à vivre cette histoire.

Seers Isle nous propose pas moins de 8 fins différents, ce qui nous pousse à recommencer avec le plus grand des plaisirs le jeu. Ce qui est dommage, c'est que dans les grandes lignes, la base de l'histoire est la même. Donc, même si vous faites des choix différents, vos dialogues seront différents, mais le chemin et les lieux seront les mêmes. Dans Seers Isle, chaque personnage à son histoire selon vos choix, ce qui vous permettra de vivre des moments que vous ne pourrez pas vivre dans une autre histoire, car les shamans ont chacun leur épreuve des esprits à vivre, avec une fin souvent triste. Durant notre aventure, vous avez aussi la possibilité, lors des phases de sommeil, de vivre différents rêves narratifs, nous faisant revivre le passé des personnages.

Le jeu étant une histoire exclusivement narrative, vous allez vivre chaque scène du jeu, grâce au dessin fait main qui a le pouvoir de nous transporter dans l'univers de Seers Isle. On aurait aimé un peu d'animation dans les décors, avec des cheveux qui bougent, ou des feuilles virevoltant avec le vent, mais les illustrations statiques n’enlèvent rien au charme de ce jeu. L'histoire est si prenante, que notre imagination se laisse transporter facilement dans l'univers du jeu, et on oublie très vite qu'on a en face de nous un jeu vidéo.

Le jeu est époustouflant. Chaque illustration dessinée talentueusement à la main, a le don de nous faire vivre l'intensité des scènes, et de nous envoyer dans l'histoire, avec seulement quelques détails. Bien sûr, les dessins ne font pas tout, et la bande-son de Seers Isle est tellement belle, que vous allez frissonner et votre esprit se remplira d'une émotion jusqu’à la fin du jeu.

En conclusion, Nova-box a fait naître de son studio un bébé fait avec beaucoup d'amour. Que ce soit dans l’écriture, la bande-son et le dessin, on a le droit à un jeu réalisé avec le cœur et la passion d'hommes et de femmes, et ça se ressent dans l'histoire. On a vécu avec beaucoup d’émotion ce roman visuel. Et on espère revoir très vite, un autre chef-d'oeuvre comme Seers Isle, de la part du studio Français. On va maintenant essayer de faire toutes les fins, histoire d'avoir "l'esprit" tranquille.


Note de la rédaction : 9/10 - Magnifique, du début à la fin.


227 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now