• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Robothorium: Sci-fi Dungeon Crawler


Sorti le 31 janvier sur Steam, après une bonne periode en Early Acces, Robothorium est un tour par tour futuriste mêlant Rogue Like et RPG dans lequel vos choix auront un impact direct dans votre révolution contre le genre humain. Développé et édité par Goblinz Studio, les papas du merveilleusement drôle Dungeon Rushers, nous avons fait le choix d'entre dans cette révolution contre les humains pour vous proposer notre test.

A La Découverte de Robothorium

2052. Planète Terre. BreakTech, une entreprise spécialisée dans la construction de robots, prospère chaque jour grâce au thorium, une inépuisable source d’énergie et de progrès. Après de nombreuses années d’exploitation, les robots protestent enfin pour leurs droits. Mais le mouvement pacifiste dégénère rapidement en émeutes et la répression humaine approche. Aujourd’hui perçus comme une menace de premier ordre, les robots sont traqués et éliminés partout sur la planète.

Vous, S.A.I.A., intelligence artificielle perfectionnée, devez mettre fin à ce chaos ambiant et bâtir un avenir pour vos robots. Ralliez-vous aux nouvelles factions rebelles qui se livrent une guerre intestine depuis des mois et composez avec cyborgs, humains et robots pour mener votre propre soulèvement robotique.

Dans un contexte bien plus sombre que le très drôle Dungeon Rushers, Robothorium pose ses bases sur une guerre entre humains et robots. Le jeu vous propose de réaliser diverses missions en compagnie de plusieurs robots qui composent votre équipe. Ces derniers, tous différents, avec leurs propres capacités d'attaques, ou de défenses, vont être vos héros pendant toute l'aventure.

Avant de découvrir l'aventure, le jeu propose 3 difficultés. Rébellion ( Facile), avec des ennemis plus faibles, et la possibilité de récupérer vos robots une fois détruits. Insurrection ( Normal), avec une difficulté en combat de base, mais avec l'obligation de réparer vos robots si ces derniers sont détruits. Et pour finir Révolution ( Difficile), avec des ennemis puissants, et l'impossibilité de réparer ses robots. De plus, si toute votre équipe tombe, vous perdez la partie.

Robothorium propose de parcourir différents donjons pour y réaliser diverses quêtes, comme récupérer des matériaux, ou pirater des commandes. Bien sûr, vous n'aurez pas que ça à faire, le jeu propose une vraie histoire avec des choix très importants qui auront un impact sur votre relation avec les diverses factions présentes dans le jeu. Mais vous aurez évidemment de nombreux ennemis qui vous barreront la route. C'est là que vous intervenez dans des combats en tour par tour.

Le jeu propose 8 classes robotiques, qui ont tous des capacités uniques, et des caractéristiques bien différentes. Certains des robots seront spécialisés dans l'attaque, d'autres dans la défense, et certains auront la possibilité de soigner votre équipe. Les combats, même en difficulté rébellion, restent assez ardus. Mais une fois les capacités de vos robots assimilées, vous devrez vous en sortir facilement. Vos robots possèdent un arbre à talent. Vous aurez donc la possibilité d’évoluer vos robots, et leur apprendre de nouvelles capacités, pour les rendre encore plus puissants. Ils pourront aussi être équipés d'armes et d'autres équipements robotiques, montant leurs stats. Si vous jouez en mode insurrection, vos robots, une fois détruits ou endommagés, auront la possibilité d’être réparé dans le hangar. Vous pourrez aussi en profiter pour acheter des robots à la casse. Le jeu propose aussi un atelier, pour créer de nombreux objets avec les ressources que vous allez récupérer lors de vos escapades. Le jeu est assez complet, et propose un contenu plutôt intéressant. De nombreux objets sont craftables dans l'atelier.

Là où le studio Français a encore excellé, c'est dans la direction Artistique. Tous les robots, amis ou ennemis sont uniques et magnifiques à la fois. Les animations sont jolies à regarder, même si certaines reste basiques. On n'est pas déçu une fois de plus par ce que propose Goblinz Studio. Il y a peut-être les musiques, qui sont bien, mais un peu trop répétitives. Mais elles restent dans l'ambiance très réussie de Robothorium.

Habitué à l'humour de Dungeon Rushers, on a eu du mal à accrocher aux dialogues de Robothorium, qui sont vraiment trop sérieux. Mais une fois qu'on s'accroche à l'histoire, on remarque le talent d’écriture. C'est propre, strict ( avec tout de même une pointe d'humour robotique ), et très prenant. On oublie très vite que ce jeu a été développé par les mêmes développeurs que Dungeon Rushers. Avant de conclure avec ce petit jeu indépendant très sympathique, on va revenir sur un ajout qui n'était pas encore présent au début de l'Early Acces, mais qui reste très intéressant. le mode PVP propose un 1vs1 en arène. Une manière de réaliser que vos robots que vous trouvez si fort en mode histoire, sont assez faible en mode online. De plus, ce mode permet d'augmenter la durée de vie du jeu.

En conclusion, même avec une histoire bien plus sérieuse, Goblinz Studio a une fois de plus développé un très bon jeu. De nombreux robots à découvrir, un mode Pvp ambitieux, des donjons ni trop long, ni trop court, et 3 modes de difficultés, permettant à tous de profiter du jeu. Un très bon jeu pour ceux qui aiment les Dungeons Crawlers, les choix, et les robots.

121 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now