• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Reventure


Développée et éditée par Pixelatto, Reventure est un jeu indépendant sorti sur Steam le 4 juin 2019, qui propose une aventure unique aux 100 fins différentes, ou plutôt aux 100 morts différentes. On est donc mort, mort et encore mort, pendant la réalisation de notre test. Et c’était pas joli à voir.

A La Découverte de Reventure

Dans Reventure, vous êtes un aventurier, qui a pour but de sauver la fille du roi, qui a été enlevé par le seigneur des ténèbres. Et pour ça, il faudra partir à l'aventure, dans un monde en pixelart, rempli de danger. Cherchez votre épée, prenez votre bouclier, et quittez le château. Mais attention, car la mort n'est jamais très loin. Et elle peut même vous frapper au saut du lit.

Reventure est un jeu d'aventure assez particulier. Car le but premier n'est pas de sauver la princesse, mais de trouver les 100 morts disponibles. Donc 100 fins au total. Elles sont parfois basiques. Et peuvent apparaître sans crier gare.

Dans ce petit jeu indépendant, vous allez donc partir à l'aventure, mourir, et recommencer. Une boucle sans fin, qui s’arrêtera uniquement quand vous aurez terminé le jeu. Pour réussir sa quête, il faudra faire son petit bonhomme de chemin, mourir, et retenir pourquoi vous êtes mort. Une fois que vous connaissez les différentes morts qui vous bloquent la route, vous pourrez essayer de terminer votre quête.

Se réveiller, se prendre un rocher, mourir, recommencer. Se réveiller, tuer le roi, se faire arrêter, recommencer. On est dans une boucle temporelle sans fin, aux 100 fins, qui mélange humour, et stratégie.

Chaque mort permet d'avancer les années, les mois, et les jours du jeu. Plus la mort que vous aurez est grave, plus votre rétablissement sera long. Et trop de morts, vous fera perdre votre personnage. Mais pas de panique, car votre cousin prendra la relève. Pour mourir à son tour.


Le gameplay est assez basique. On découvre sur la carte, divers objets très importants pour notre progression. Une épée pour frapper vos ennemis. Un grappin pour agripper à certaines parois. Des bombes pour exploser certains rocher. Une pelle pour creuser dans les profondeurs de la terre. Ou encore un sifflet, pour revenir dans le passé, si vous mourez. Mais attention, vous ne pourrez pas tout porter, sous peine de mourir écraser par le poids de tous ces objets. Quand on vous dit que la mort est partout, on ne plaisante pas.

Une mort ne peut être découverte qu'une seule fois, et certaines ne pourra plus être possible, une fois réalisée. Si vous mourrez une seconde fois de la même manière, elle sera matérialisée comme un souvenir.

Reventure, et son style atypique, permet de vivre sa propre aventure, tout en étant différente, de n'importe quel autre joueur. De plus, le jeu vous permet de changer le nom du héros, et de partager votre aventure avec vos viewers, si vous liez votre compte Twitch.

Graphiquement, on est sur du pixelart, et le jeu n'a rien à prouver. Tout ce qui fait le charme de Reventure, c'est son aventure mortelle, qui s’achève souvent brusquement. Et surtout, son humour décalé, qui vous fera rire du début à la fin. De plus, certaines morts permettent de changer l'aspect de votre héros, et de certains décors du jeu. Par exemple, si vous mourez en tombant dans la lave, vous sortirez de votre convalescence brûlée. Bien sûr, on est accompagné par des chiptune d’époque, qui varie selon l'endroit où vous êtes. Mais dans tous les cas, ils restent en tête, et on a du mal à les oublier.

Pour conclure, Reventure est une surprise plutôt agréable. On y passe un super bon moment, et on perd notre objectif principal de vue très rapidement. On s'amuse plus à trouver les différentes morts, que de sauver la princesse. De plus, certaines interactions permettent de débloquer de nouvelles options graphiques dans le menu du jeu. Mais pour ça, il faut fouiller le moindre recoin de ce petit jeu loufoque, mais tellement fun. Une drôle d'aventure à terminer une fois avant sa mort


151 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now