• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Redneck Ed: Astro Monsters Show


Disponible depuis le 10 septembre sur steam. Redneck Ed: Astro Monsters Show est Beat Them All développé par Rustic Fantastic, et édité par 101XP, qui nous envoie tout droit dans un jeu télévisé des plus sanglant, en compagnie de l'homme sans visage, Ed. Armé de notre clé à molette, on a tenté d'aider Ed à retrouver son visage. Et surtout, survivre à l'émission TV, dont il deviendra très vite le héros. Voici notre test.

À La Découverte de Redneck Ed: Astro Monsters Show

Alors qu'ED, un mécano de banlieue, passe une journée tranquille dans son garage. Une drôle de fillette débarque, lui arrache son visage, et s'enfuit avec. Ed, un peu déboussolé par cette drôle d'agression, tente de suivre la petite fille. Malheureusement, il se retrouve embarqué dans un tournoi de gladiateurs galactiques, pour un jeu télévisé, organisé par des extraterrestres. Et le seul moyen de retrouver son visage, c'est de gagner la faveur des spectateurs, combat après combat.


Redneck Ed: Astro Monsters Show n'est pas un Beat Them All comme les autres. Ici, vous allez devoir prendre le contrôle d'Ed et sa clé à molette. Et terminer un par un les niveaux de cette drôle de station spatiale, pour gagner de la notoriété auprès du public. Le jeu ne propose que 15 niveaux. Mais ces derniers doivent être terminés 3 fois, pour récolter un maximum d'étoiles, pour atteindre le niveau suivant. Chaque niveau permet aussi de gagner de la réputation, en réalisant des défis de rapidité.

Pour avancer dans ce Beat Them All explosif, il va donc falloir enchaîner les combats de tous les mondes du jeu. Mais ça ne serait pas une chose aussi simple à faire. Car en progressant, les combats deviennent de plus en plus difficiles. Il faudra donc faire évoluer Ed. Heureusement, cette station spatiale un peu loufoque propose des boutiques. Certaines vont permettre d'acheter des bonus temporaires ou des potions, pour le prochain combat. D'autres vont servir à améliorer les stats et les attaques d'Ed. Pour faire évoluer notre héros sans masque, il faudra utiliser les likes gagnés en combat. Ed apprendra aussi de nouvelles techniques de combat, contre quelques likes. Ces techniques seront souvent très utiles face aux boss qui se cacheront dans certains niveaux du jeu.


Pendant l'émission, Ed fera la rencontre d'autres participants, qui sont aussi là contre leur grès. Parfois, certains vous demanderont de réaliser des quêtes pour eux. Comme les aider à gagner un combat, ou les débloquer d'un tuyaux. Parfois, les quêtes se feront d'elles même en progressant dans l'histoire. D'autres fois, il faudra un peu fouiller dans la station et dans les niveaux, pour la réaliser.

La première chose qui nous a charmées dans Redneck Ed: Astro Monsters Show, c'est sa direction artistique. Elle nous a fait penser à Cup Head. Un style un peu vieux dessin animé des années 40. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a voulu le découvrir davantage. Et de ce côté, on n'est vraiment pas déçu. Tout est vraiment beau dans le monde de Redneck Ed: Astro Monsters Show. C'est même difficile de ne pas tomber sous le charme de cette direction artistique. Malheureusement, les graphismes ne font pas tout. Et on peut avoir le jeu le plus merveilleux entre les mains. Si le gameplay ne suit pas. Il est difficile d'accrocher. C'est le cas de Redneck Ed: Astro Monsters Show. Les combats ne sont pas très au point. Il y a une certaine lourdeur dans les mouvements, qui gâche totalement l'expérience du jeu. Et si vous n'êtes pas fans de musique un peu hard, coupez le son. Car Redneck Ed: Astro Monsters Show, la musique ne joue pas une mélodie, elle crie une mélodie. Et ça devient très vite insupportable. Pourtant, le jeu avait du potentiel à revendre.

Pour conclure, même si la direction artistique nous a comblé au plus haut point. Le reste est loin de nous avoir convaincu. Le gameplay est médiocre. Et la musique devient très rapidement indésirable. Ce qui rend Redneck Ed: Astro Monsters Show, moins agréable que prévu. Mais si vous aimez les Beat Them All haut en couleur et explosif, et les musiques hardcore. Vous trouverez peut-être Redneck Ed: Astro Monsters Show à votre goût. Malgré une jouabilité parfois contestable.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now