• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] RAZED


Sortie le 14 septembre sur Steam. RAZED est un Speedrunner coloré, développé par Warpfish Games et édité par Pqube. Vous êtes prêt a enchaîner les différents niveaux sans avoir le droit de vous arrêter . Voici notre test Speedrun Express.

A La Decouverte de RAZED

RAZED est un jeu de courses / plate-forme en solo hyper rapide, avec pour seul objectif le speedrun. Vous contrôlez le dernier programme vivant de la planète, et le développeur veut votre mort. Pour cela, il vous offre deux jolies baskets, Lefty et Righty, qui exploseront si vous vous arrêtez de courir. Un cadeau empoisonné qui faudra contrôler pour venir à bout des 60 niveaux du jeu, de plus en plus complexe.

Ces deux chaussures pourront apprendre différentes capacités, comme les sauts, le dérapage, ou bien l'explosion. Mais ce n'est qu'un aperçu de l'étendue de leurs pouvoirs.


Chaque monde comporte plusieurs stages, avec toujours un univers a par entière. Une fois au dernier stage du monde, le développeur vous affrontera dans un ultime speedrun, encore plus difficile.


Vous pouvez aussi lors de vos séquences de plate forme, prendre des raccourcis, mais aussi récupérer des améliorations pour vos capacités.

Le plus difficile dans RAZED, c'est la gestion de votre énergie. Vous devrez parcourir vos différents niveaux, tout en gérant votre énergie qui se consume quand vous utilisez vos capacités, ou que vous vous arrêtez de courir. Il faudra récupérer des petits losanges d'énergies pour ne jamais être a cours. Malheureusement, plus vous avancerez dans les niveaux, plus la moindre erreur, ou le moindre petit losange d'énergie loupé, vous ferez perdre à coup sûr. Un jeu hardcore, mais qui se révèle assez simple une fois le jeu en main.


Graphiquement, on a le droit a des personnages en low poly, mais avec des décors très lisses et colorés. Un doux mélange très agréable, rythmé par une musique électro rapide, qui nous met dans l'ambiance speedrun du jeu. Chaque monde a son univers et ses couleurs souvent très chaudes.

Pour conclure, RAZED est un très bon speedrunner assez difficile au premier abord, mais se prenant en main assez facilement. Mais cela reste un jeu pour les adeptes et les féru de défis bien dur, surtout si vous désirez venir à bout de tous les succès du jeu. Maintenant à vous de voir, vous croyez vous capable de courir sans jamais vous arrêter . Ou pensez-vous que seul Forest Gump en est capable.


Note de la rédaction : 7/10 - un jeu coloré, qui nous prend de vitesse.

240 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now