• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Rainswept


Développé et édité par Frostwood Interactive, Rainswept est un Point&Click d'aventure qui vous mettra dans la peau du Détective Michael Stone, qui devra résoudre le mystérieux meurtre d'un couple dans la petite ville de Pineview. On a donc sorti la pipe et la loupe pour mener l'enquête. Voici notre test.

A La Découverte de Rainswept

Nous sommes le, un couple sans histoire vient d’être retrouvé mort à leur domicile. Meurtre ou suicide ? C'est à nous, le détective Michael Stone de mener l’enquête de ce mystérieux meurtre dans la petite ville sans histoire de Pineview.

On démarre donc notre histoire dans la maison où se sont déroulés les faits. Rainswept se joue comme un Point&Click. Il faudra donc trouver les indices en se déplaçant, et cliquer sur tout ce qui pourrait aider au bout déroulement de l’enquête.

Vous devrez aussi interroger le maximum de témoins, et leur poser les bonnes questions, sans être trop direct ou agressif. Tous les détails importants seront notés dans votre carnet de détective. Vous permettant de vous rappeler des réponses que les témoins vous ont données, ou encore revoir la scène de crime en dessin. L'autre petit truc important qui sera noté sur votre calepin, c'est le profil de certains témoins, qui pourrait avoir un lien avec le meurtre.


Mais le jeu ne s’arrête pas à l’enquête et à la recherche d'indices. Vous vivrez aussi des flashbacks émouvant du couple. Ce qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur eux, aidant parfois à progresser plus facilement.

Dans Rainswept, le détective Stone souffrira de trouble assez important. Mais au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête, vous y découvrirez une histoire sombre et émouvante, vous brisant littéralement le cœur.

Le jeu est entièrement dessiné a la main, avec un défilement dessin par dessin, donnant un petit charme au jeu. De plus l'OST nous submerge incroyablement bien dans l'histoire.

Le jeu ressemble plus à une fiction interactive extrêmement bien écrite, qu'un Point&Click basique. Le côté enquête donne beaucoup de profondeur à l'histoire, la rendant encore plus intéressante.


Malheureusement Rainswept ne propose pas de version Française. Un point négatif pour ceux qui ne sont pas familiers avec la langue de Shakespeare. Dommage, car il a une très belle histoire à découvrir, et encore une fois beaucoup passeront à côté, a cause de ce petit détail.

Pour finir, Rainswept est un très bon jeu d’enquête en Points & Click, avec une histoire pleine de mystère, très belle et bien écrite. L'OST est grandiose, et nous charme du début à la fin. Malheureusement le manque de VF sera un énorme frein pour le public Français. Dommage, car malgré sa courte histoire, il a un potentiel plutôt intéressant.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now