• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Quiplash 2 InterLASHional


Après un premier opus à succès, mais disponible uniquement en anglais. Quiplash revient dans une version InterLASHional. Et comme son nom l'indique, cette fois-ci, on a le droit a une version international du jeu. On y retrouve donc la langue Française, parmi tant d'autres. Après avoir réuni notre groupe d'amis les plus déjantés pour une soirée complètement folle. Il est temps pour nous de vous faire découvrir notre test.

Trailer du jeu

QuiPlash 2 InterLASHional est un jeu de question complètement déjanté, jouable de 3 à 8 joueurs, qui a été développé et édité par Jackbox Games, connu pour leurs nombreux party-game du même genre. Dans QuiPlash, il y a qu'un seul but, dire n'importe quoi, en réponse aux questions qui nous sont posées. Et faire l'unanimité auprès des autres joueurs. Celui qui aura réussi à sortir les réponses les plus loufoques, sera couronné vainqueur.


Pour commencer une partie de Quiplash 2 InterLASHional, il faut réunir un groupe de minimums 3 amis. Car le jeu ne propose pas de version en ligne. Et c'est impossible d'y jouer à deux. Une fois notre groupe d'amis en place, il faut trouver une solution pour que tout le monde puisse suivre l'écran principal. Car malheureusement, tout ne s'affiche pas sur leur écran. Et donc, confinement oblige, on reste chez soi, et on le live. Pour que vos amis, ou viewvers, jouent le jeu, il suffit de rentrer le lien sur le navigateur web, même mobile, et d’insérer un identifiant et un code pour accéder à la partie privée. Malheureusement, ce système présente plusieurs problèmes. Dans un premier temps, lorsqu'on stream, certains malins s'invitent dans le jeu, et ne jouent pas. Et il est impossible de supprimer une personne inactive. Deuxièmement, même si la plupart des questions s'affichent pour tout le monde. Certaines, comme des BD, qui ne peuvent être visionnées sur leur navigateur web. Un souci, surtout si vous n'avez pas la possibilité de streamer le jeu. De plus, le possesseur du jeu à lui aussi besoin de se rendre sur le navigateur pour jouer à son jeu. Et donc, il doit être un peu partout en même temps pour tout contrôler. Mais à part ces petits problèmes, on passe un très bon moment entre amis. Bien entendu, il faut laisser libre cours à son imagination, et proposer les meilleures réponses pour rendre le jeu encore plus amusant.

Une partie de Quiplash se déroule en 3 rounds. Les deux premiers rounds sont des questions à trous. Il faut donc répondre ce qui vous passe par la tête. Et par la suite, voter pour les meilleures réponses de vos amis. Pour le 3e round, c'est totalement différent. Il va y avoir un mot, des lettres, ou autres. Et tout le monde devra chercher une réponse.Il n'y a qu'une seule de ces questions dans ce round. Et pour gagner des points, les joueurs devront voter pour les 3 meilleures réponses. Une fois les 3 rounds terminés, celui qui aura accumulé le plus de points,gagnera la couronne du vainqueur.


Graphiquement, on ne peut rien dire sur le jeu. C'est un simple jeu de questions. On a même pas le choix de sélection des avatars. Ils sont aléatoires pour tous. Donc, on ne viendra pas vous faire un long discours sur ça. Côté musique, comment dire. Etant donné que le jeu se joue à distance, avec une petite préférence en diffusant l’écran, pour que tout le monde puisse participer, on ne peut pas vraiment la mettre. Car, entre le Discord avec tous les joueurs, et le retour du live, c'est un bordel monstre. Mais comme les graphismes. C'est un détail qui importe. Ce qu'on apprécie vraiment dans QuiPlash 2, c'est de pouvoir jouer entre amis. Le reste, on s'en fout.

Pour conclure, on n'a pas grand-chose à dire sur le jeu, car c'est un simple jeu de questions. Il permet surtout de passer du bon temps avec vos amis, dans un jeu complètement loufoque, et qui ne se prend pas la tête. Malheureusement, les nombreux petits soucis pour faire une partie avec ses amis, comme des images absentes depuis les navigateurs, nous obligent à trouver une manière, pour que tout le monde puisse profiter du jeu. Et pour l'instant, seul le stream reste la solution parfaite. Mais dans l'ensemble, si vous avez les outils, et les amis, vous passerez à coup sûr, un moment inoubliable. Surtout si vos amis sont tordus. Et qu'ils savent ce que veut dire, laisser libre cours à son imagination.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now